21 Octobre 2015
2736 visites
Surfeurs

TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa

En attendant le retour des vagues, voici la 2ème étape du tour du monde de Fabien, du côté de Sumbawa.

téléchargez flash Player

Prêts pour un voyage autour du monde avec fabien, la planche de surf sous le bras ?. Suivez ses péripéties autour du globe avec ce deuxième épisode qui se déroule à Sumbawa.

 

 

 

 



Voyage et surf - TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa

Sumbawa
Il est 6h30 du matin, notre chauffeur de taxi arrive avec une heure d’avance pour partir sur la côte ouest de Sumbawa. Nous voici partis pour un long périple où nous avons mixé taxi, bus et auto stop, 13h30 de trajet au total pour rejoindre Jelenga Munia.
La traversée de l’île de Sumbawa a été rude mais nous avons pu apprécier la beauté de celle-ci, sur la route où montagnes, baies, plages, forêts et rizières s’enchaînent.

 

voyage et surf
Voyage et surf : TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa

 

Le lendemain matin, le swell n’est pas là mais les locaux nous affirment que c’est en train de rentrer. ils nous ont même conseillé d’aller faire un tour à Maluk, nous essayons de trouver un scooter mais c’est impossible. La journée sera petite marche, fléchettes et cours d’indo avec les jeunes locaux.

 

voyage et surf
Voyage et surf : TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa

 

Le jour suivant le spot de scarreef est toujours flat mais hors de question de rester planter. On se lance sur de l’autostop avec les planches de surf sous le bras. Le premier à s’arrêter (1min30 après avoir commencé) est en mobylette avec un gérican d’essence de peut-être 50 litres. Notre première réaction est que ce n’est pas possible à 3 avec les planches et le gérican. Mais il insiste et nous acceptons, ce fut un grand moment qui s’est bien terminé.

 

Arrivés à Maluk, le spot « world class » supersuck ne fonctionne pas non plus. Nous prenons alors un second véhicule en autostop (cette fois ci un pick up avec la clim) qui nous amène sur le spot de Yoyo’s.


C’est beau, il y a des vagues mais il y a un gros vent onshore, décidément la chance n’est pas avec nous. Seb se met quand même une petite session pour le fun. Une famille nous ramène à l’hôtel directement, vraiment des gens super gentils. De retour à la chambre le vent à tourné offshore, nous pouvons enfin surfer scarreef. La vague à des sections à tubes, nous sommes 4 à l’eau, c’est parfait, enfin !

 

voyage et surf
Voyage et surf : TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa


retrouvez la suite de cet épisode sur : http://voyagesetsurf.com

 

voyage et surf
Voyage et surf : TDMS #2 : la côte ouest de Sumbawa

 

Plus d'informations :

http://voyagesetsurf.com

 

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Surfeurs