28 Avril 2011
3747 visites
Surfeurs

CANARIES SURF TRIP PAR ANTOINE CHAMOUX

Deux semaines de surf pur et intense dans l'Océan Atlantique...

download flash Player

Récit par Antoine en personne : Le 1er jour nous sommes arrivés à la plage de Famara le vent était on shore et les vagues trop grosses, nous avons croisé un ami basque (Thomas Lafonta) qui nous a indiqué sur la carte une jolie vague à Arrieta.

 

Toute la 1ere semaine nous avons surfé pratiquement tout le temps de ce côté de l’ile qui se situe au sud, nous avons été chanceux car ce spot ne marchaient qu’avec de fortes houles et assez rarement selon les locaux.

Il est temps que je vous parle du seul point négatif de Lanzarote, les LOCAUX canariens les pires de cette espèce… En moyenne trois braquages de vague par jour ce qui est assez frustrant surtout quand c’est une fille, tu ne peux rien dire au risque de te faire casser la tête.


A Arrieta je pars sur une gauche parfaite le boadybordeur me taxe je ne dis rien, je continue à surfer cette vague et il tombe en  plein milieu, un ami à lui vient me voir en ne cessant de répéter ‘’fuera’’ j’ai tout de suite compris que je n’étais pas la bienvenu sur ce spot, à la suite de cette échauffourée je ne suis pas retourné au pic mais je suis resté à l’intermédiaire pour ne plus les ‘’déranger’’.

D’un côté je comprenais tout à fait leur façon d’être avec les touristes mais là je trouvais ça un peu exagéré, surtout qu’ils mettaient une très mauvaise ambiance à l’eau même entre eux ils s’embrouillaient.

La 2ème semaine nous avons surfé en bas du Mirador del Rio, il fallait descendre une montagne d’1 heure à pied, c’était assez physique, mais une fois arrivé en bas c’était le bonheur assuré, des vagues creuses de 2 mètres voire plus selon le spot choisi, avec ma 6.1 j’étais un peu court mais les sensations étaient là, personne à l’eau, des sessions incroyables.



Nous sommes allé deux fois sur l’ile qu’il y a juste à côté et qui s’appelle La Graciosa. Là bas les voitures sont interdites aux touristes, il y a des taxis 4x4 qui attendent à la sortie des bateaux pour emmener les surfeurs aux endroits qu'ils souhaitent, les routes n’existent pas il n’y a que des longs chemins de sable et de caillou, l’ile est magnifique, et les vagues sont dingues.


Les 3 derniers jours nous nous sommes régalés à La Santa sur une droite creuse et puissante qui m’a permis de bien travailler mes bottom turn les plus bas possible pour remonter le plus haut possible …

Ce trip au Canaries fut une grande expérience dans ma vie de surfeur étant allé à Hawaii, J-Bay, Guadeloupe ou encore le Maroc c’est l’une de mes meilleures destinations niveau surf, tout en sachant que les billets aller-retour depuis Madrid ne sont pas chers.

 


Je remercie papa et maman mes sponsors officiels, Lucie Chamoux pour les photos et Christopher Hunt pour les planches, et bien sur toute ma clique canaulaise (Hugo, Diego, Guillaume, Max, Geoffrey, Nori, Vianney, Lucho, Rudi, Thibault et j’en passe …)  Merci à Jeff Deloume, Charles Henno et Aurélie Magnen 3 coachs incomparables.

 

Crédit photos :

Lucie Chamoux

 

Antoine Chamoux sponsors :

Papa et Maman

http://www.sdysurfboards.com/

 

Retrouvez les précédents reportages SURFERS ici !!.


Jeff
Lacanau Surf Info - Surfers

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-24-54/canaries-sur-trip-pour-antoine-chamoux.html