09 Mars 2011
4635 visites
Surfeurs

LE TEAM BILLECOQ DE RETOUR DU PORTOUGAL

Pour les vacances d’hiver, nous sommes partis en famille pour un trip à Sagres. Après le Maroc en 2010, nous voilà donc en route pour un long trajet de 14h00 en voiture.

Sébastien allait nous faire connaître les spots qu’il avait surfés en 2009 lors d’un précédent trip. Cette fois le guide c’était lui, et la tâche n’est pas toujours facile.


A notre arrivée le soir, le vent était déjà présent mais la température clémente. Une bonne nuit de sommeil  bien méritée s’annonçait et les sessions parfaites aussi.

 

Malheureusement, au cours de  la première semaine nous avons eu de la houle d’ouest  de 4 à 7 mètres, du vent et de la pluie.  Vive Mareta  le spot orienté sud de Sagrès, malgré un vent off-shore assez fort parfois, nous avons trouvé de bons bowls.

 

 

AMIA SURF CLIP - VIDEO PAR MBI



SEB SURF CLIP - VIDEO PAR MBI

 

 

A partir du cinquième jour, la houle a baissé, le temps est devenu plus agréable avec l’arrivée du soleil. Nous avons donc pu faire 2 sessions par jour dans de bonnes  conditions.

Tous les soirs il y avait debriefing vidéo des vagues du jour. Sans oublier les devoirs et les révisions.
La deuxième semaine, le printemps est arrivé, et nous avons pu sortir les 3/2 et les sticks solaires.

 

 La houle a baissé à 2 mètres, et nous avons pu surfer Beliche. Des jolis bowls et des gauches qui déroulent bien et qui permettent de travailler les manœuvres en back-side. Il y a aussi une droite  au nord qui tube parfois.
Dans la journée on s’organisait pour surfer 2 spots différents et donc des vagues différentes.
Le dernier après-midi, on a fait une session petites vagues à  Mareta  car on était un peu fatigué. L’objectif était simple : surfer un maximum de vagues et prendre du plaisir. Objectif atteint.

 

Nous avons rencontré des clubs d’Aquitaine- 1 basque, 1 landais et 1 girondin- qui eux aussi faisaient leur trip d’hiver. C’est cool de se retrouver entre jeunes aquitains à plus de 1300 kms de nos plages. Nous avons aussi rencontré  d’autres  canaulais à la recherche des vagues et du soleil.

 

Avec les locaux dans l’eau, ce n’est pas « locals only », mais comme partout il ne faut pas taxer toutes les vagues. Un soir on s’est retrouvé au restaurant avec des locaux et on a sympathisé. L’un d’eux nous a même dit à l’année prochaine.

 

Nous allons garder un très bon souvenir de ce trip en famille qui nous a permis de découvrir de nouvelles vagues et de progresser. Maintenant on va ranger les 3/2 et remettre les chaussons pour aller surfer.

Sponsor Amaia et Seb : RT Surfboards

Club : Lacanau Surf Club

Adeus

Billecoq Team


Jeff
Lacanau Surf Info - Surfers

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-24-39/le-team-billecoq-de-retour-du-portougal.html