10 Janvier 2013
3554 visites
Surfeurs

Amaia aux Canaries

Amaia Billecoq, la jeune canaulaise-hendayaise nous raconte son trip aux Canaries en fin d'année 2012 avec photos, vidéo et récit à l'appui. Plutôt sympa ton trip Amaia !!.

téléchargez flash Player

Pour cette fin d'année, nous avions choisi l’île de Lanzarote aux Canaries pour s'évader du froid métropolitain. Une semaine un peu courte et ventée, pas toujours top pour les vagues mais j’ai réussi à surfer !.

 

 

 

 

A notre arrivée, nous avons eu droit à un Quemao bien calé. C’était magnifique et impressionnant de voir cette gauche tubulaire parfaite.

 

Les premiers jours, il y avait un trop fort vent de nord qui nous cassait la houle, nous avons donc décidé de partir à la découverte l'île.


Heureusement, le vent est tombé et les vagues sont revenues !.

 

J'ai pu surfer tout autour de l'île grâce à des conditions différentes et rencontrer pleins de "locaux" qui sont pas si méchants. Bien sûr il faut  être sympa à l'eau et ne pas chercher à prendre toutes les vagues.

 


AMAIA BILLECOQ SURF CANARIES 2012 from argialde on Vimeo.

 


J’ai découvert des spots variés, Famara et sa vague molle, Arrieta, un beach-break sur un spot de repli. San Juan, une gauche folle et bien sûr La Santa. Pour ma dernière session, il y avait du 3 mètres au fond de La Santa. A marée haute, la droite de La Santa connectait avec le bowl des locaux.

 

C'est un plaisir en plein hiver de surfer des vagues de qualités et puissantes en springsuit ainsi que de profiter du soleil à l'abri du vent sur des pierres de laves. Les paysages sont magnifiques et les gens très sympathiques.

 

Nous avons quand même vu quelques  français, notamment notre ami Jean Lou, un shapeur hendayais (Fluide Système), qui passe plusieurs semaines par an sur l'île, et aussi Ana et Félix Morau. D’ailleurs nous nous retrouvions quasiment tous les jours sur un spot. C’est sympa de se retrouver loin de notre Aquitaine et surfer ensemble.


Est-ce que je suis prête à retourner à Lanzarote ? Oui sans problème.

 Maintenant, avec des souvenirs plein la  tête, on va mettre la 4/3 et les chaussons pour aller surfer sur la côte aquitaine.

 

 

Amaia ride pour le Lacanau Surf Club.


Partenaires : RT Surfboards, Picture Organic Clothing, Seventy One Percent

 


Crédit photos  :
MBI - PBI


Montage vidéo  :
SBI

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Surfeuses

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-32-237/amaia-aux-canaries.html