03 Avril 2012
3507 visites
Surfeurs

Fanny Brice revient du pays down under

De retour d'Australie, la jeune surfeuse de Lacanau redécolle vers le Panama pour les Championnats du Monde Junior ISA...

téléchargez flash Player

De retour d’Australie, en stage avec l’Equipe de France de surf (28 janvier-28 février), la canaulaise Fanny BRICE est prête pour ses derniers Championnats du Monde ISA Juniors.


Pendant que la plupart d’entre vous ont bravé les températures négatives et la neige, le mois de février était à l’heure australienne pour Fanny BRICE.

 

Cette année encore, la canaulaise a pu participer au stage organisé par la Fédération Française de Surf à Lennox Head en Australie. Stage servant aussi de sélection aux ISA World Junior Surfing Games.

 

Un groupe d’une vingtaine de surfeurs, cadets, juniors et filles qui ne sont pas là pour s’amuser, encore moins pour faire du tourisme.

 

Réveil musculaire et entraînement intensif tous les matins à 7h00, nage, rame, kayak, courses individuelles et collectives pendant 1h dans le lac. Après un petit déjeuner bien mérité, direction la plage (à moins de 100m de la maison…). Surf au programme bien évidement, sous l’œil avisé des entraîneurs (Patrick FLORES, Yann MARTIN, entre autres) qui ne manquent pas de corriger et d’apporter leurs conseils afin de faire progresser et perfectionner tous les jeunes tricolores.

 

Suivi scolaire pour ceux qui sont encore à l’école, cardio, stretching… Un entraînement de haut niveau digne de ce nom.

 

Après 3 années passées au Pôle France, à Bayonne, Fanny BRICE participait à ce stage pour la dernière fois. Avec pour objectif sa qualification aux Championnats du Monde ISA Juniors. Et c’est chose faite puisque nous connaissons depuis quelques jours la liste des 12 français qui iront défendre leurs couleurs du 14 au 22 avril prochain sur la vague de Playa Venao au Panama. Objectif atteint pour la canaulaise.

 

fanny brice

 

Outre la partie sportive et compétition, Fanny garde en souvenir l’ambiance et tous ces bons moments passés avec l’Equipe de France. Notamment ses 18 ans (27 février)! Ses camarades masculins (juniors!) n’ont pas manqué de lui fêter çà dès minuit, avec un réveil comme il se doit… Ou l’art de se faire bizuter proprement…

 

Prolongation d’une semaine pour Fanny qui est restée sur la Gold Coast avec ses copines. Avec une petite surprise préparée par tous les français présents, qui avaient organisé une grosse soirée barbecue pour son anniversaire. Mémorable!!!

 

Fanny qui a également profité de cette semaine supplémentaire pour continuer à s’entraîner à D- Bah, malgré des petites conditions, avec Patrick FLORES, et assister à la première étape du World Tour à Snapper Rock.

 

Objectif Panama dans quelques jours pour la canaulaise qui donnera le meilleur d’elle-même, pour sa dernière grande échéance sportive, après quoi elle mettra plus ou moins de côté sa carrière de surfeuse afin de se consacrer pleinement à ses études de kinésithérapie.

 

Elle ne manquera pas cependant d’être présente pour les Pro Juniors et suivre le circuit européen durant l’été. Sans oublier les sessions surf du week-end!

 

Nous lui souhaitons bonne continuation pour tout. ALC!

 

Texte et photos par : DJÉ PHOTOGRAPHE - WWW.1MOMENT1IMAGE.COM

 

Retrouvez toutes les news des surfeuses de Lacanau ici

 

Plus d'informations :

http://www.surfingfrance.com/

http://www.dakineisawjsc.com/

http://www.bananasurfshop.com/

 

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Surfeuses

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-32-150/fanny-brice-revient-du-pays-down-under.html