29 Septembre 2011
3400 visites
Surfeurs

JUSTINE DUPONT SUR LE WORLD TOUR EN 2012

Un rêve devenu réalité, la récompense d'une compétitrice douée, la canaulaise sera enfin avec les meilleures mondiales l'an prochain !!.

download flash Player

Exceptionnelle performance de la canaulaise Justine Dupont qui accède enfin à son rêve, participer au circuit mondial avec les meilleures surfeuses de la planète.

Justine, lors de l'épreuve des Açores organisée par son nouveau sponsor, le Billabong Azores Island Pro, arrive jusqu'en quart de finale. Sur son parcours, elle remporte toutes ses séries et se paie le luxe  de dominer l'ancienne championne du Monde Sofia Mulanovich et l'américaine Sage Erickson.

 

En quart de finale, Juju chute face à l'australienne Rebecca Woods, pour finir à la 5ème place, remportant au passage 1100$.

Mais les plus belles récompenses ne sont pas là, avec ce résultat, Justine est sacrée Championne d'Europe ASP. Elle est classée 8ème au classement mondial, meilleure française en 2011. TOP !!.


Justine Dupont qualifiée sur le WORLD TOUR 2012



Et la plus belle récompense arrive maintenant...en faisant partie du TOP 10  du circuit mondial, elle rejoindra en 2012 les 6 meilleures du classement pour le Championnat du Monde !!.

Enorme récompense pour Justine, qui malgré son jeune âge, 20 ans à peine, écume les compétitions avec succès depuis longtemps déjà.

On ne peut que remarquer l'évolution de Justine depuis son changement de sponsor, elle est passée à un autre niveau, une des meilleures françaises, puis une des meilleures européennes, la voilà maintenant dans le grand bain, avec les meilleures surfeuses de la planète. C'est énorme !!

Un rêve devenu réalité pour Juju qui pourra sourire encore et encore...


2012 ASP Women’s World Tour :
1 – Carissa Moore (HAW)
2 – Sally Fitzgibbons (AUS)

3 – Stephanie Gilmore (AUS)

4 – Tyler Wright (AUS)

5 – Silvana Lima (BRA)

6 – Coco Ho (HAW)

7 – Sofia Mulanovich (PER)

8 – Courtney Conlogue

9 – Pauline Ado (FRA)
10 – Laura Enever (AUS)

11 – Malia Manuel (HAW)

12 – Lakey Peterson (USA)

13 – Sage Erickson (USA)
14 – Rebecca Woods (AUS)

15 – Paige Hareb (NZL)

16 – Justine Dupont (FRA)
17 – ASP Wildcard

 

Vice-championne du Monde Junior en 2011, Championne de France Surf ET Longboard en 2010, Championne de France Espoirs en 2009, Championne d'Europe ASP en 2008, Justine a déjà une collection impressionnante de coupes et de trophées à son actif, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!.

 


Nous suivrons Justine parmi l'élite et nous ne doutons pas qu'elle fera encore parler d'elle !!.

Bravo Justine !!

 

Crédits photos :

Aquashot/ASP Europe

 

Plus d'informations :

http://www.aspeurope.com/

 

www.billabong.com

Billabong World Junior - Justine Dupont - Demi et finale - VIDÉO
Billabong World Junior - Justine Dupont - Tour 2 - Tour 3 - quart de finale - VIDÉO
Entrainements avec justine à Lacanau - Plage Sud - VIDÉO
Entrainements avec justine à Lacanau - Plage Nord - VIDÉO

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Surfeurs

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-32-111/justine-dupont-sur-le-world-tour-en-2012.html