31 Janvier 2011
1574 visites
Météo Surf

SESSION QUADRAS DANS LE 33

De jolies petites vagues faciles d'accès pour les quadras qui se sont lachés malgré le froid !!

Le vendredi 28 janvier, une petite houle longue WNW commence à rentrer sur nos spots. Situation classique avec un anticyclone sur le nord de la France et une dépression qui chasse loin sur le large en remontant vers les Iles Britanniques.

Résultat, des séries très espacées (12 secondes de période) qui touchent le mètre dans la matinée, puis qui montent vers 1M-1M20 l'après-midi. La houle est rentrante et donc un peu tordue, multipics mais avec le vent offshore ENE établi du matin jusqu'au soir, les faces de vagues sont lisses, propres et même tubulaires avant que la marée ne soit trop haute.

De petites vagues faciles et accessibles pour tout le monde, chacun trouve et prend son plaisir, les jeunes sont speed et toniques, les plus vieux stylés et efficaces. Les quadras que vous retrouvez ici en action, conservent des corps assez souples (du moins pour certains) comme vous pouvez en juger sur les photos.

Des clichés assurés par Marina, avec de belles séquences, de belles couleurs (eau translucide à 12°) et de beaux moments capturés. Il y a quelques bancs qui fonctionnent sur la zone, mais la configuration de la plage n'est pas géniale non plus.

A surveiller comment celà va évoluer en fin de semaine avec cette grosse houle longue qui va faire un peu de ménage !!.

 

Retrouvez toutes les photos de cette journée dans la rubrique Archives, en sélectionnant le 28 janvier 2011 !!

 

Crédits photos : Seb et Marina

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Météo Surf

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-17-32/session-quadras-dans-le-33.html