12 Août 2010
1113 visites
Météo Surf

PRÉVISIONS LACANAU PRO

De petites vagues pour les premiers jours du Pro avant un final plus intéressant sur une bonne poussée de houle pour la fin de semaine prochaine.

Situation générale : petites houles courtes de NW à venir jusqu'au mercredi 18 août. Sur cette période nous serons dans la dorsale anticyclonique avec une tendance de vent de nord pour des conditions de surf agitées. Ensuite, poussée de houle moyenne de WNW beaucoup intéressante pour les derniers jours du pro, vendredi 20, samedi 21, dimanche 22. Nous passerons alors en situation dépressionnaire faible à modérée avec du surf toujours agité.

Détails court terme :

Du vendredi 13 au mercredi 18 : Voir diaporama

 

Prévisions long terme:

Jeudi 19 : houle courte à moyenne d'W à NW en hausse vers 80cm le soir. Vent faible WNWdu matin jusqu'au soir. Pas de surf.

Vendredi 20 : houle moyenne de WNW en hausse vers 1M20 le soir. Vent faible WNW le matin se renforçant dans la journée. Surf.

Samedi 21: houle moyenne de WNW stationnaire vers 1M-1M20. Vent faible WNW le matin se renforçant dans la journée. Surf.

Dimanche 22 : houle moyenne de WNW en baisse vers 50-80cm le soir. Vent faible NE le matin se renforçant NW dans la journée. Surf.

 

Conclusion : sur la période du Lacanau Pro, il y aura 6 journées de surf. Le pro-junior se déroulera sans problèmes vendredi et samedi. Pour les ténors, il y aura de tous petits créneaux en début de semaine, lundi, mardi. Période de flat pour mercredi, jeudi, puis fin de compétition en fanfare avec la meilleure poussée de houle, la plus consistante pour vendredi, samedi, en baisse dimanche. Le surf restera perturbé sur le Pro avec une tendance de vent onshore présente. Attention les prévisions pour les derniers jours du Pro ont le temps de changer d'ici là !!!.

Jeff
jeff@lacanausurfinfo.com

 

Lacanau Surf Info - Météo Surf