08 Juin 2018
2489 visites
Médias

Vague à l'âme - Surf Nights

Rendez-vous le lundi 11 juin au Mégarama de Bordeaux avec Surf Nights pour la diffusion de ce film sur les surfeurs de grosses vagues.

téléchargez flash Player

SURF Nights est fier de vous présenter le film sur les surfeurs de grosses vagues: ''VAGUE A L'AME''

Un film documentaire réalisé par Vincent Kardasik, avec Benjamin Sanchis, Shane Dorian, Jack Robinson, Justin Becret et Francois Liets.
Projection au Mégarama Bordeaux lundi 11 juin 2018 à 21h!


White Waves - Surf Nights


Le FILM :
VAGUE A L'AME
55 minutes – 2018 (France) – VOSTFR
Teaser : https://youtu.be/FW2oKMQ69fk
Réalisateur: Vincent Kardasik

La Billabong Adventure Division présente leur documentaire sur le surf de gros, dirigé par Vincent Kardasik et mettant en scène Benjamin Sanchis, Shane Dorian et Justin Bécret. 3 ans de tournage entièrement en 4K, à Jaws, à Nazaré, en Irlande, en Indonésie et en France.

De l'intimité des préparatifs aux sessions dantesques ultra-documentées, rien n'échappe à la caméra de Vincent Kardasik et de Michael Darrigade. A travers le personnage principal, Sancho, tout remonte à la surface : le stress, l'angoisse, les frustrations, les agacements, les engueulades comme les parties de rigolade.

 

vague à l'âme surf nights
Vague à l'âme

 

Les big wave riders n'y sont pas montrés seulement en héros : on les découvre en hommes libres, espérant tous les jours surfer la plus belle vague, en proie aux doutes, aux déceptions. Celles d'avoir fait le mauvais choix de spots et/ou de façons de le surfer (rame ou tow-in ?), regrets permanents de ne pas avoir le don d'ubiquité (Irlande, Maroc ou Espagne ?). Frustrations également de n'avoir pas été récompensé ni même nommé pour un tube que l'on pensait parfait, une ligne inédite et risquée. Grand écart entre le ressenti et le jugement, pression des XXL Awards, utiles, voire obligatoires pour rapporter des sponsors, obsession de la productivité, la décision de faire de l'image et jamais de compétition... « Les hauts et les bas, l'amitié entre les surfeurs et les dures leçons que l'on tire, seul » résume Sancho.

Infos :
Le Mégarama, 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, 05 56 40 66 70
Tarif entrée : 6€
Réservation en ligne: https://www.ticketingcine.fr/?s=MS000565000219030&b=megarama&back=http://bordeaux.megarama.fr/&src=web.erakys
Au cinéma à partir du 1er juin 2018

2 x 2 places sont à gagner en partageant l’événement Facebook: www.facebook.com/events/2061630824119985/
Tirage au sort dimanche 10 juin

Partenaires:
Surf Report, Surfer's Journal France, Lacanau Surf Info

www.lkrtel.com
www.billabong.com
www.monsterenergy.com
www.nixon.com
www.surf-report.com
www.surfersjournal.fr
www.lacanausurfinfo.com
www.bordeaux.megarama.fr
surfnights@gmail.com
www.facebook.com/surfnightsevents
www.instagram.com/surfnights


Jeff Lacanau Surf Info - Médias