14 Mai 2017
2218 visites
Médias

Fish People + The More Things Change - Surf Nights

FISHPEOPLE le dernier film de Keith Malloy et THE MORE THINGS CHANGE de Nathan Myers, le lundi 15 mai 2017 au Mégarama Bordeaux avec Surf Nights !.

téléchargez flash Player

SURF Nights présente FISHPEOPLE le dernier film de Keith Malloy et THE MORE THINGS CHANGE de Nathan Myers, le lundi 15 mai 2017 au Mégarama Bordeaux !


Fish People + The More Things Change - Surf Nights


Les FILMS :
FISHPEOPLE
50 minutes – 2017 (USA) – VOSTFR
Réalisé par Keith Malloy

Pour certains, l’océan est un lieu de craintes et de dangers. Pour d’autres, c’est un terrain de jeu offrant un nombre infini de possibilités, tous synonymes de joie et de liberté.
Fishpeople nous plonge dans la vie d’une poignée de personnes ayant consacrée leur vie à l’océan. De surfeurs et pêcheurs au harpon en passant par un nageur de longue distance, un ancien travailleur des mines de charbon et un groupe d’enfants laissés pour compte dans les rues de San Francisco, Fishpeople nous montre l’influence que peut avoir l’océan sur une personne - en laissant derrière soi ses limitations afin de trouver un sens plus profond dans la pureté de ses eaux salées.

Après la réalisation de "Come Hell Or High Water" sorti en 2011, l'ex surfeur pro et ambassadeur Patagonia, Keith Malloy, dresse ici le portrait des personnages vivant en totale harmonie avec l'océan.

Avec : Dave Rastovich (surfer), Matahi Drollet (surfer/fisherman), Lynne Cox (nageur d’eau libre), Ray Collins - Photographer (photographe), Eddie Donnellan (éducateur de jeunes) et Kimi Werner (pêcheuse au harpon).


 

 

THE MORE THINGS CHANGE:
26 minutes – 2016 (USA) - VO
Réalisé par Nathan Myers

Gerry Lopez a surfé la vague d’Uluwatu à Bali pour la première fois en 1974.
40 ans plus tard, il a 66 ans et il retourne là-bas.
Beaucoup de choses ont changé depuis sur « l’Île des Dieux » : urbanisation galopante, pollution, délinquance, sans oublier les terribles attentats de 2002…


 

Le petit chemin de terre qui menait au spot d’Uluwatu est maintenant une route, les falaises sont surmontées de resorts, Bali est bondée de touristes, et le spot d’Uluwatu est surpeuplé de surfeurs.
A l’occasion de son séjour à Bali, Gerry Lopez en a profité pour donner une conférence, pratiquer le yoga où il excelle et surfer pour se reconnecter avec l’esprit des lieux.


Même si la pression touristique fait peser des menaces sur cet environnement paradisiaque, la magie des lieux opère encore.
Dans ce film, Gerry utilise Uluwatu – et le surf – comme une métaphore du changement. Son message est de dire que le changement est inévitable, et que nous devrions le voir, l’accepter, vivre dans le moment présent, et guider le changement de manière positive. Ce message va bien au-delà de la péninsule du Bukit et de Bali.


Pour Gerry : « Le surf est une formidable métaphore pour la vie car dans l’Océan tout est en mouvement constant, rien ne reste immobile, et la vie se passe de la même façon. Si tu n’avances pas avec, la vie te passera devant… Avec le surf, tu apprends une belle leçon qui te dit que tu dois bouger avec l’océan, être dans le moment présent, et surfer la vague de manière fluide. »

Avec : Dave Rastovich, le local Rizal Tanjung et Rob Machado. (Blog Surf Prévention)

 

fish people surf nights
Fish People

 


Les 2 films sont soutenus par la marque PATAGONIA :
Leur raison d’être:
’’Fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact environnemental, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale.


Nos valeurs reflètent nos origines, une entreprise créée par un petit groupe de grimpeurs et de surfeurs qui prônaient un art de vivre minimaliste. Une démarche que nous avons décidé de suivre dans la conception de nos produits et qui démontre un parti pris envers la simplicité et le fonctionnalisme.



Chez Patagonia, notre attachement pour les espaces sauvages nous donne la volonté de nous battre pour les préserver et nous a menés à nous engager pour lutter contre le processus de déclin manifeste de la santé environnementale de notre planète. Nous consacrons du temps, nous offrons nos services et reversons au moins 1 % de notre chiffre d’affaires à des centaines d’associations environnementales dans le monde entier qui s’activent à inverser la tendance.



Nous savons que les activités de l’entreprise, de l’éclairage de nos magasins à la teinture de nos chemises participent à la pollution qu’engendrent la conception et la vente de nos produits. C’est pourquoi nous travaillons assidûment à la réduire. Nous utilisons du polyester recyclé pour fabriquer bon nombre de nos vêtements, et nous n’employons que du coton biologique au lieu de celui cultivé massivement avec des pesticides.



D’avoir gardé vivantes nos valeurs intrinsèques pendant plus de trente ans, nous a aidés à créer une entreprise que nous sommes fiers de diriger et pour laquelle nous sommes fiers de travailler. Notre opiniâtreté à fabriquer des vêtements de la meilleure qualité possible nous a permis de réussir à nous imposer sur le marché.’’



Le DEROULEMENT:

20h30 au Mégarama, 7 Quai des Queyries 33100 Bordeaux, 05 56 40 66 70
Tarif: 6 €
Billets uniquement disponibles au guichet du cinéma, à partir du 4 mai 2017

!!2 places sont à gagner du 4 au 14 mai en partageant l’événement et en ’’aimant’’ sur facebook les pages de Patagonia et de SURF Nights!!

20h30 Ouverture de la salle
20h40 Présentation
20h45 The more things change
21h10 Fishpeople

PARTENAIRES :
Océan Surf Report, le site de surf et de glisse le plus visité de France
Surfer's Journal France, revue de surf bimestriel de grande qualité
Lacanau Surf Info, météo surf et plage de Lacanau-Océan et informations glisse
Salty Journal, Journal sur les sports de houle et les inspirations

CONTACTS:
www.patagonia.com/fishpeople
www.eu.patagonia.com/frFR
www.facebook.com/PatagoniaFrance
www.instagram.com/patagonia_surf
www.instagram.com/thetorpedopeople
www.facebook.com/nathan.myers.3572
www.instagram.com/nathan_myers
www.surf-report.com
www.facebook.com/surfreportcom
www.surfersjournal.fr
www.facebook.com/Surfers-Journal-France-1602586820067480
www.lacanausurfinfo.com
www.facebook.com/pages/Lacanau-Surf-Info
www.facebook.com/SaltyJournal
www.megarama.fr/bordeaux
www.facebook.com/MegaramaBordeauxBastide

surfnights@gmail.com
www.facebook.com/surfnightsevents
www.instagram.com/surfnights

Mégarama
7, Quai des Queyries
33100 Bordeaux
Tramway ligne A, arrêt Stalingrad
Bus lignes 10 / 45 / 27 / 28 / 62 / 91 / 92 arrêt Bordeaux Bastide ou Stalingrad
Parking gratuit avec la place de ciné
PENSEZ AU COVOITURAGE


Jeff Lacanau Surf Info - Médias