06 Mai 2015
2748 visites
Médias

Alombre

Un film de 37' aux instants authentiques et singuliers sur la plus grande presqu’île française : le Médoc avec entre autres Adrien Valéro.

téléchargez flash Player

"Perdu entre eaux calmes et sessions caverneuses, un film de 37' aux instants authentiques et singuliers sur la plus grande presqu’île française : le Médoc."

 

A l’ombre d’Hawaï pour un Tahitien, du surf médiatisé pour un Canaulais, d’un handicap pour un Charentais ou d’un choix professionnel pour un Martiniquais, tombottom nous transporte sur des chemins de traverse à la rencontre d'individus libres et heureux de pratiquer leur art. Perdu entre eaux calmes et sessions caverneuses, un film aux instants authentiques et singuliers sur la plus grande presqu’île française : le Médoc.

 

Equipé de deux caméras, d'un micro, d'un clavier et d'un Mac, tombottom signe non seulement le tournage mais aussi la post-production dans son intégralité ainsi que la musique composée spécialement pour le film.



ALOMBRE - Présentation

DARWIN, SURF NIGHTS et GRADIENT présentent ALOMBRE, un film de tombottom en avant-première lors d’une soirée
EXPOSITIONS // CONCERT // PROJECTIONS (19H-00H).
_________________________________________

// EXPOSITIONS (19H)


*Alice Vedrine (expo photos argentiques)
http://alicevedrine.tumblr.com/

*Spyder Surfshop (expo surfboards de collection)
http://www.surf-longboard.com/spyder-surf-shop

// CONCERT (21H)

*Trouss ça (Roots Rock Reggae)
http://troussca.tumblr.com/

// FILMS (22H)


*ALOMBRE de tombottom

Ce film, dont les images, la bande son et le montage ont été créés par le réalisateur lui-même, est un coup de projecteur sur les parcours singuliers de quatre surfeurs. De leurs origines bien différentes (Tahiti, Martinique, Gironde et Charente-Maritime) à leur passion commune, tombottom utilise une approche plus sensible du surf car trop souvent illustré dans la performance physique, et raconte un univers discret qui se révèle dans les Landes… du Médoc.
http://www.tombottom.com/

 

 


*SANDBANK de Bertrand Bouchez (Dolly Production)
A la recherche du banc de sable parfait.
Ce film est un projet personnel qui relate l'histoire d'une bande de surfeurs à la recherche du banc de sable magique. Le quotidien des surfeurs girondins est de passer des dunes, checker plusieurs plages pour espérer trouver un endroit propice offrant les meilleures vagues possibles. Pour ce film, les recherches ont démarré sur les accès principaux, ne trouvant pas de conditions exceptionnelles, les surfeurs poursuivent sur des lieux moins accessibles, puis, en dernier recours, explorent les kilomètres de plages vierges qu'offre la Gironde. C'est comme ça qu’ils tombent sur la perle. Une vague incroyable, longue, puissante et creuse, et le destin nous a fait un cadeau en plus, cette vague était située en face d'une cabane en bois flotté, digne d'un roman de Daniel Defoe. Les surfeurs ont donc profité autant que possible de ces instants magiques avant l'arrivée annoncée du froid et des pluies interminables de novembre... (Voix off : Julien et Nicolas Rémi)
http://www.wearedolly.fr/

 

film alombre
Alombre - Tombottom

 

_________________________________________

// PARTENAIRES ORGANISATEURS

*DARWIN
https://www.facebook.com/darwin.ecosysteme
http://www.darwin-ecosysteme.fr/

*SURF NIGHTS
https://www.facebook.com/surfights
http://surfnightsbordeaux.tumblr.com/

*GRADIENT
https://www.facebook.com/gradientmag
http://www.gradientmag.com/
_________________________________________

// INFOS

*Entrée libre !

*Lieu
HALLE DARWIN
DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel
87, quai des Queyries 33100 Bordeaux

 


Jeff
Lacanau Surf Info - Médias