27 Janvier 2013
2035 visites
Ecologie

Echouage de dauphins à Lacanau

Trois mammifères marins échoués sur la commune de Lacanau.

téléchargez flash Player

Suite aux grosses houles et aux conditions de tempête de ces derniers jours, les échouages en tout genre ont été nombreux sur les plages de Lacanau.

 

En dehors des déchets humains qui sont devenus maintenant habituels, les échouages de dauphins le sont moins sur la commune.

 

 

 

Ces dauphins retrouvés hier, samedi 26 janvier, ont été localisés sur la plage sud (2 spécimens) et sur la plage du Lion (1 spécimen).

 

Signalés auprès du Centre de Recherche sur les Mammifères Marins, 2 sont marqués (plage sud) et celui de la Plage du Lion n'est pas encore marqué. Ils ont été reconnus comme étant des dauphins communs, vivant habituellement au large des côtes.

 

Ils devraient être tous enlevés dans la journée de lundi. ATTENTION à ne surtout pas manipuler l'animal afin d'éviter tout risque de transmission de maladie.

 

 

Si vous découvrez un échouage, merci de prévenir directement
le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins
au 05.46.44.99.10


 

En cette période, il est commun d'avoir des échouages qui concernent pour la plupart, des animaux déjà morts en mer et ramenés sur les côtes par les vents des tempêtes hivernales.

 

Toutes les informations relatives aux échouages sont disponibles sur le site : Centre de Recherche sur les Mammifères Marins

 

Sources : http://crmm.univ-lr.fr/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Ecologie

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-25-245/echouage-de-dauphins-a-lacanau.html