31 Mars 2018
1838 visites
Ecoles de Surf

Le stage HCL au Portugal 2018

Direction le Portugal avec l'école de surf HCL en mai-juin 2018 du côté de Péniche et Baleal !.

download flash Player

Cette année et pour la 4ème édition HCL repart sur les routes du Portugal à Péniche et Baleal profiter de Supertubos, de Superbock et de Super-Pastel de Nata !




Stage de surf au Portugal - Présentation

Tarif tout compris 670€/pers. (hors vol) pour une semaine : 

- hébergement en pension complète (surf Camp avec vue sur l’océan, baby-foot, wifi ...), boisson à volonté pendant les repas (dont bières le soir)

- prestation pédagogique, sessions vidéos & débriefing (2 sessions/jour)

- guiding sur les spots 

- prêt de matériel (sur demande)

- transfert aéroport 
Possibilité de partir avec le van « HCL mobil » depuis Bordeaux le jeudi 25/06 


ecole de surf HCL portugal
HCL Trip 2018 au Portugal


Tout au long du séjour vous profiterez de l’encadrement et de conseils de Cédric Grèze, ancien champion d’Europe de bodyboard, pour vous faire progresser sur votre technique et votre connaissance du milieu marin.
Logés au cœur de Baleal avec une vue magnifique sur les spots depuis la terrasse ensoleillée, vous pourrez profiter de vagues mythiques comme Supertube mais aussi de vagues plus confidentielles et peu fréquentées. Beach Break ou Slab, creuses ou plates, à flanc de falaise ou le long d’une baie, le Portugal charme les surfeurs qui y passent. 

 

Le surf Camp offre des infrastructures pratiques et conviviales idéales pour les rideuses et rideurs (bac rinçage combi, étendoir, douches extérieures, wifi, bar, terrasse, barbecue, ping-pong, baby-foot, TV...)
Venez profitez des vagues, de la gastronomie et de l’accueil du Portugal.

 

Ne vous souciez plus de rien à par surfer ! Si on voulait résumer en 3 mots : surfer/manger/dormir … et on recommence !.

 

Chaque trip est conçu de manière à permettre de bouger sur les meilleurs spots en fonction des conditions de mer et des niveaux de pratique. Les stagiaires sont amenés à voir beaucoup de spots différents durant leur séjour.


Le gros plus de ces stages, ce sont les sessions filmées qui sont débriefées en fin de journée à l’heure de l’apéro. Moment convivial, il permet à tout le monde de se retrouver pour visionner les exploits de la journée agrémentés des commentaires, explications et critiques (il en faut aussi) du coach.

 

ecole de surf HCL portugal
HCL Trip 2018 au Portugal

 

Cédric, le coach, organise depuis plus de 15 ans des trips au Maroc et a voulu élargir les destinations et les possibilités de surf sur d’autres spots. Le Maroc et le Portugal sont des trips adaptés pour les pratiquants de tout niveau, même les débutants, ces destinations offrant des vagues variées : des beach break les plus accessibles aux spots de reef les plus tendus.

 

« Je suis partie au Portugal avec une copine qui pratique déjà le bodyboard. Moi, je suis débutante et j’ai quand-même pu surfer la vague de Supertubos à Péniche. J’avais un peu peur au début mais on peut accéder à la vague progressivement et s’approcher du peak au fur et à mesure qu’on a plus confiance. J’ai eu des sensations incroyables. Quand mes parents ont vu les vidéos en rentrant, ils ont halluciné. » Héléna

 

Depuis les surf-camps, on a vu sur les spots, les repas sont locaux et l’ambiance du groupe fait le reste.


Chaque jour, après un petit déjeuner tous ensemble, on part checker les meilleurs spots et on s’arrête sur le plus adapté. La session est filmée, elle dure en général 2h à 3h (pour les plus tenaces). On part ensuite prendre le repas du midi (sur place, au surf ou au resto).

 

Généralement, on a le droit à une petite sieste histoire de digérer et de recharger les batteries. C’est ensuite parti pour la session de l’après-midi, filmée aussi. Retour au « camp de base » pour se retrouver tous ensemble autour d’un apéro-débrief pour visionner les vidéos de la journée décortiquée par le coach. Enfin, on part dîner autour d’une grande tablée avant d’aller se coucher pour un repos bien mérité !

 

Les plus vaillants font un petit billard, un babyfoot… avant de tomber dans le lit.

 

ecole de surf HCL portugal
HCL Trip 2018 au Portugal

 

« Moi, quand je viens sur les stages, je ne m’occupe de rien, sauf de surfer. Ca me fait une bonne coupure. Quand je rentre, je suis reboostée et je me suis gavée de vagues. » Nina


« Merci à Cédric qui a su trouver les vagues et les mots au fil des jours pour me faire progresser encore. Super équipe ! » Nico
 
Informations et inscriptions :
-          Mail : surf-bodyboard-lacanau@contact.fr
-          Téléphone : 06.87.57.95.28
-          Site : http://www.surf-bodyboard-lacanau.fr/page-sejours-a-etranger
-          Facebook : https://www.facebook.com/events/1997595583897536/

 

Pour plus de renseignements, contact ci-dessous :

Ecole de Surf et Bodyboard HCL
1 Av Pierre Loti
Tél. 05 56 26 31 82
Port. 06 87 57 95 28
Fax 05 56 26 31 82
Site Web : http://www.surf-bodyboard-lacanau.com
E-mail : cgreze@wanadoo.fr

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Ecole de surf