08 Décembre 2013
3757 visites
Ecoles de Surf

La HCL Academy de retour au Maroc

Passez l'hiver au chaud avec l'école HCL Cédric Grèze et son stage de surf/bodyboard au Maroc.

download flash Player

Découvrez le stage de surf/bodyboard au Maroc avec l'école HCL Cédric Grèze pour passer l'hiver au chaud dans les vagues. Pour sa 13ème édition, ce surf trip tout compris vous plongera dans les spots aux alentours d'Agadir et dans la culture marocaine. Le détail ci-dessous.

 

 

 

 

Stage de surf au Maroc - Présentation

Cédric Grèze :

"Cela fait maintenant plus de 10 ans que je me rends chaque année au Maroc, dans la région d’Agadir, pour recevoir mes élèves pour des stages de Surf & Bodyboard.
 
Nous logeons à Tamraght, loin du cirque touristique de Taghazout, dans une grande villa marocaine au sommet d’une colline qui domine quelques-uns des meilleurs spots du Sud Marocain : la Pointe des Ancres, Killer Point, Banane, le Onze… Au loin, sur le Cap Ghir, on peut même voir si Dracula fonctionne !
 
Chaque matin, je bois mon café sur la terrasse de la maison d’où j’ai une vue imprenable sur les conditions du jour.


ecole de surf HCL Lacanau-Maroc


 Généralement, je retrouve mes élèves entre 7H30 et 8H00 au p’tit déj. Ensuite, toute notre journée est consacrée à la glisse : recherche de la meilleure vague en fonction des niveaux de pratique et des marées, sessions filmées avec objectifs techniques, debriefing vidéo le soir à l’apéro !

Suivant les jours, on pique-nique sur place ou on rentre à la maison pour une petite sieste après le thé à la menthe !
 
J’utilise à peu prés une centaine de kilomètres de côtes, bougeant au Sud ou au Nord suivant « comment je sens le vent. » Cette côte est incroyable, il y a toujours une vague à surfer. C’est une côte très découpée, avec des plages de sable, des reef breaks, des pointes, captant de nombreuses orientations de houles. On peut surfer tous les jours entre 80 cm et 3 mètres. Certains spots sont assez fréquentés, mais il est fréquent que j’amène mes élèves sur des spots où nous surfons seuls de longues heures. Je n’hésite pas à rouler, à marcher, j’ai mes coins à moi.


 
Mes élèves sont généralement très studieux, concentrés sur leur progression et mes conseils, mais avec une très bonne ambiance, beaucoup de rigolades, beaucoup de plaisir à passer du temps ensemble. L’un des meilleurs moments, c’est l’apéro/débriefing vidéo du soir, qui permet à chacun de se voir surfer, de pouvoir apprécier mes conseils avec la pertinence de l’image, le tout dans une ambiance détendue où chacun apprécie de se faire chambrer à cause de ses gamelles ou de son style inimitable !.

 

ecole de surf HCL Lacanau-Maroc

 
Généralement, les gens repartent de ce stage avec plein de souvenirs et de nouveaux amis – et moi aussi !!".

 

Stage de surf au Maroc - Détails

stage de surf au maroc hcl

 

 

Pour plus de renseignements, contact ci-dessous :

Ecole de Surf et Bodyboard HCL
1 Av Pierre Loti
Tél. 05 56 26 31 82
Port. 06 87 57 95 28
Fax 05 56 26 31 82
Site Web : http://www.surf-bodyboard-lacanau.com
E-mail : cgreze@wanadoo.fr

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Local

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-27-399/la-hcl-academy-de-retour-au-maroc.html