14 Février 2014
5267 visites
Culture

Exposition Hervé Surf Art

Rendez-vous du 20 février au 1er mars pour la première exposition de Hervé Surf Art au shop Quiksilver de Bordeaux...

téléchargez flash Player

Emporté par la surf culture en se rapprochant de l'Aquitaine, Hervé Surf Art glisse avec ses pinceaux comme d'autres glisseraient avec leurs planches.

 

Rendez-vous les jeudi 20 et vendredi 21 février 2014 au shop Quiksilver de Bordeaux, 1, rue des 3 Conils. Aux vues de la préparation et de la mise en place de la nouvelle saison, il a été convenu que l'expo débute à 20h suivie d'un concert d'un groupe local "Maximus". Coordonnées et plan ici.

 

 

 

Découvrez le monde de Hervé Surf Art et ses créations avec une sélection de ses oeuvres ci-dessous, agrémentées d'une petite présentation. N'hésitez pas à faire le déplacement pour voir ses réalisations avec une bien meilleure qualité.

 

Exposition et présentation Hervé Surf Art

Originaire du Rhône Alpes, je n'étais pas prédestiné à me rapprocher de la culture surf. Mes choix étaient plutôt tournés vers le monde de l'ovalie et le water-polo....

Pour des raisons professionnelles, il y a une quinzaine d'années, j'ai posé mes valises en Aquitaine, Bordeaux et suis tombé sous le charme de cette ville. Par la force des choses, des rencontres, des amis m'ont fait découvrir le surf et tout ce qui gravite autour...musique, art... j'ai adoré.

herve-surf-art

 

Il y a environ 7 ans, en Janvier, l'hiver était bien planté... pas ou peu surfable et juste une combi 3/2... autant dire "pas bon d'aller à l'eau..." et là, l'envie de peindre m'est venue.... Arthérapie ? Palliatif ?. Appellons ça comme on veut mais, instantanément j'ai ressenti les sensations du surf. Quand je peins ou tente de peindre une vague, je la vois, je la touche, je suis dans le jus, dans le rouleau, je ressens presque cette sensation de vitesse que l'on prend au take off....

Autodidacte, mes premiers pas m'ont amené à l'aquarelle, (plus facile, selon moi, pour reprendre ou corriger mon travail... erreur !) puis l'acrylique a pris le dessus alors que je tentais de copier des Maîtres tels que Rick Rietveld, Robert Heeley, etc.. et des p'tits français comme Rémy Bertoche, alex po', et bien d'autres.

 

herve-surf-art

 

J'associe mon plaisir du surf et le coté "vintage" que j'aime... vieilles voitures américaines, woodies, années 50', 60'... début de la démocratisation du surf et de sa culture....

Je ne surfe plus, mais par la peinture j'y suis quand même un peu à ma façon !. Je me fais plaisir, je tente de retranscrire sur mes toiles ce que je ressens ou ressentais et ce dont j’ai envie. Mon sépia n°10 de Raphaël est à la toile ce que ma Scorpion 7'8" de D. Takayama était à l'océan... ( j'deviens même poête !!^^).

 J'aime faire des mélanges, entres envies, rêves, trips passés ou futurs. Je pars d'une idée, d'une photo et laisse mon imagination et mes envies faire le reste !. Le tout plein de soleil et de couleurs.
C’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour surfer quand l'on ne peut pas…

 

herve-surf-art

 

De plus, je fais aussi des peintures plus classiques : des paysages urbains, notamment Times Square. J'aime ce côté chargé, hyper-coloré... et je surenchéris avec des pubs, affiches vraies/fausses...collages etc... Il m'arrive également d'utiliser la peinture phosphorescente... sympa de pouvoir profiter d'une toile ou d'un skate la nuit !!.

 

herve-surf-art


J’ai choisi la peinture pour exprimer le surf mais il y a tant de formes d’art que tout le monde peut trouver la sienne pour laisser s’exprimer son imagination.

 

 herve-surf-art

 

Certains vont à la musique, la photo, la sculpture, le dessin, d'autres choisiront la vidéo ou bien l’écriture, mais tous n’auront qu’un but : combler leur manque de surf et/ou faire partager leurs émotions et leur amour de la CULTURE SURF.
Hervé.

 

herve-surf-art

 

Rendez-vous les jeudi 20 et vendredi 21 février 2014 au shop Quiksilver de Bordeaux, 1, rue des 3 Conils. Aux vues de la préparation et de la mise en place de la nouvelle saison, il a été convenu que l'expo débute à 20h suivie d'un concert d'un groupe local "Maximus". Coordonnées et plan ici.

 

herve-surf-art

 

 

Crédits texte et photos :
Hervé Surf Art

 

 

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Culture

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-26-418/exposition-herve-surf-art.html