06 Juin 2011
2452 visites
Compétitions

VOLCOM MULLET FISH AU CAP-FERRET

Trois riders canaulais accédent aux finales à la presqu'ile du bonheur et se qualifient pour le grand rendez-vous européen prévu en 2012 !!. Enorme spectacle ce week-end au Ferret pour la Mullet Fish...

download flash Player

Ce week-end c'était l'étape girondine de la compétition Volcom Mullet Fish qualificative pour la finale Europe en 2012 :
 
UN TAHITIEN, UNE REUNIONNAISE, UN BASQUE, UN LANDAIS : s'imposent en Gironde !!
 
Malgré celà, les jeunes pousses canaulaises ont décroché leurs tickets pour la finale Européenne l'année prochaine :
 
En groms: Vincent (3ème)
En juniors: Boris (4ème)
En girls open: Amaia (4ème)

 
La compet a été lancée le samedi matin à la plage de L'Horizon pour les 92 compétiteurs présents (dont 12 filles en open). Le niveau a été élevé dans toutes les catégories avec du surf spectaculaire.
 
Chez les groms (-14 ans): Vincent passe largement ses 2 tours et peut prétendre à la victoire finale. Peio et Edouard passent un tour.
 
Chez les juniors (-17 ans):  Boris et Samir représentent le LSC. Boris passe son tour et accède à la 1/2 finale. Samir sort au premier tour en tombant dans une série difficile avec Pierre Rollet d'Anglet et des landais.

 


JAZ


 Chez les open garçons: le plateau était très relevé. Jason, malgré un surf de bon niveau se fait sortir au premier tour. Dès ce premier tour, on pouvait voir les marques et les couleurs des dérives. Au 2ème tour des prétendants au titre se font sortir: Kiéran Bulard, Jean Seb Etienne. A noter que les frères Rémy se qualifient pour les 1/2 finales.
 
Chez les girls (open): Amaia, Manon et Ilona avaient fait le déplacement. Manon dans la série 1, tombe avec Johanne Panzini (vainqueur de la VQS Europe en avril dernier) et Laetitia Sudre toutes deux réunionnaises. Donc du sérieux pour ce premier tour. Les réunionnaises ont enchaîné les rollers et Manon fait 3.

 

Série 2, Ilona décroche Caroline Saran, ce qui peut impressionner quand on fait sa première Volcom. Ilona ne prend qu'une vague et fait 4.

Amaia en série trois a droit à Maeva Akby (2ème au cap ferret en 2010 derrière Justine), et une landaise du Vieux-Boucau. Maeva trouve ses 2 vagues dans les 6 dernières minutes et fait 1, Amaia fait 2.
 
Manque de chance pour certains et soulagement pour d'autres, l'orage arrive et la compéte est arrêtée, toutes les 1/2 finales sont reportées au dimanche.

 


VINZ

 
Le dimanche, on commence par les groms, Vincent s'impose dans sa série et fait de plus en plus figure de favori. La finale qui suit est mouvementée et disputée. C'est Aldric God qui gagne et Vincent fait 3.



BORIS

 
Chez les juniors, Boris fait 2ème en demi-finale dans une série très disputée. En finale, Pierre Rollet l'emporte et Boris fait 4.

 


AMAIA

 

Chez les girls: dans la première demi-finale, en l'absence de Caroline, Johanne et Amaia sont qualifiées et font donc une série cool. En finale, trois réunionnaises expérimentées prennent les 3 premières place. Johanne Panzini gagne et en plus, comme dans les 2 tours précédents, elle a réussi à placer un barrel !!!!!!. Amaia fait 4ème.
 
En open le spectacle continue, en demi on retrouve les frères Rémy dans la même série. Nico, le cadet accède à la finale.

 


STEVEN PIERSON

 

La finale est à l'image de toute la compet :  du très très bon surf. C'est le tahitien Steven Pierson qui l'emporte devant le basque Romain Laulhé. Nicolas Rémy finit 4ème.

 

 

Merci à Marc et à Nicolette pour les photos et le compte rendu de la compétition.

 

Amaia, Sébastien, Antoine, Manon, Marine, Jason, Berhane, Edouard, Vincent, Boris, Peio, Mikel-André, Ilonna rident pour le Lacanau Surf Club.

 

Voir les résultats des canaulais sur les compétitions en 2011.


Crédit photos et récit  :
MBI - Marc Billecoq
LOS - Nicolette Feillon

 

Plus d'informations :
http://www.surfingfrance.com/

http://www.LacanauSurfClub.com

http://www.volcom.com

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-70/volcom-mullet-fish-au-cap-ferret.html