25 Août 2016
3073 visites
Compétitions

Résultats Médoc Océan Lacanau Pro 2016

Le meilleur résultat canaulais est réalisé par Justine Dupont, 2ème de l'épreuve. Chez les hommes, Paul César Distinguin est 25ème.

téléchargez flash Player

Retrouvez ci-dessous le résultat et le compte rendu du Sooruz Lacanau Pro 2015. Bravo à Justine dupont !!.





Médoc Océan Lacanau Pro 2016 - Résultats

Belle édition 2016 du Médoc Océan Lacanau Pro. Des vagues à foison, du surf consistant et des prestations spectaculaires que ce soit chez les filles commes chez les garçons.

 

Le meilleur résultat des canaulais est à mettre à l'actif (une fois de plus) de Justine Dupont qui fait un joli parcours de la 1ère à la dernière série. Postant à chaque fois des scores élevés, la canaulaise trace ses courbes jusqu'en finale. Elle mène alors toute la série et se fait coiffer sur le fil par la néo-zélandaise Elli Williams qui arrive à trouver une des dernières vagues valables sur la fin de la marée montante.

 

justine dupont médoc océan lacanau pro
Justine Dupont termine 2ème du Médoc Océan Lacanau Pro 2016

 

Juliette Brice quant à elle, espoir du surf canaulais, est stoppée au 3ème tour et termine à la 9ème place. Sa collègue Anouk Duboe fait 17ème et Ilonna Rondi termine 25ème.

 

Chez les hommes, c'est Paul César Distinguin qui obtient le meilleur résultat en accédant au 3ème tour. Il termine 25ème de l'épreuve. Le jeune espoir du Lacanau surf Club, Teva Bouchga termine 49ème et Vincent Feillon 81ème.

 

A noter la prestation magistrale du landais Joan Duru tout au long de l'épreuve, particulièrement impressionnant de maitrise et d'aisance dès que les vagues se font solides !.

 

 

Retrouvez ci-dessous tous les résultats des canaulais depuis 2011 :

Résultats Sooruz Lacanau Pro 2015

Résultats Airwalk Pro Junior 2015

Résultats Lacanau Pro Junior 2014
Résultats Sooruz Lacanau Pro 2013

Résultats Airwalk Pro Junior 2013

Résultats des canaulais lors du Sooruz Lacanau Pro 2012

Résultats des canaulais lors du Airwalk Pro Junior 2012
Résultats canaulais lors du Sooruz Lacanau Pro 2011

Résultats canaulais lors du Airwalk Pro Junior 2011

 

Compte rendu de l'organisation du Médoc Océan Lacanau Pro :

Joan Duru remporte le Médoc Océan Lacanau Pro 2016


Le Basquo-landais réalise un doublé historique. Après avoir remporté le Soöruz Lacanau Pro en 2009, Joan Duru est le 4ème surfeur (et le premier français) à reporter 2 fois le Lacanau Pro. Cela faisait plus de 20 ans qu'un surfeur n'avait réalisé un doublé canaulais. Il rejoint au palmarès Barton Lynch (1983, 1987), Tom Curren (1986, 1990) et Martin Potter (1989, 1993).

 


Finale Homme - Médoc Océan Lacanau Pro 2016

 

De grosses conditions de surf, des séries serrées, et de nombreux rebondissements
Dès 9h avec les 1/8emes de finale, les spectateurs ont pu admirer des séries très disputées.
Grosse surprise en 1/4 de finale, le brésilien Lucas Silveira remporte sa série face à Léonardo Fioravanti. L'italien, leader du classement provisoire du QS était très en forme au début de la compétition mais s'est montré très en retrait lors de cette dernière journée de compétition.

 


Finale Femmes - Médoc Océan Lacanau Pro 2016

Le brésilien, champion du monde junior en tire lui vole la victoire grâce à une très belle vague prise à quelques seconde de la fin de la compétition.
En 1/2 finale nous avons eu droit à un duel entre Marc Lacomare et Joan Duru. Les 2 landais sont très en forme mais c'est le vainqueur du Soöruz Lacanau Pro 2009 qui prend la tête de la série dès la première vague avec un score à 9,7/10. Il ne permettra jamais à son opposant de revenir au score.

 


Swell Solide 20/08/16 - Médoc Océan Lacanau Pro 2015

 

Dans la seconde 1/2 finale, les deux surfeurs ont du mal à trouver de bonnes vagues. C'est le Lucas Silveira qui prend la tête de la série. Maxime Huscenot, le vainqueur 2015 du Soöruz Lacanau Pro, n'arrivera pas à recoller aux scores du brésilien.

 

paul césar distinguin médoc océan Lacanau Pro 2016
Paul César Distinguin, un surfeur de haut niveau qui a pris ses premières vagues à Lacanau Océan

 

La finale oppose donc le vainqueur du Soöruz Lacanau PRo 2009, et actuel N°4 au classement provisoire mondial du QS, Joan Duru, au brésilien, champion du monde junior en titre, Lucas Silveira. C'est le brésilien qui entame bien la série, trouvant rapidement 2 vagues à plus de 5 points. Joan Duru est à la peine, ne trouvant pas les bonnes vagues et le bon placement. Mais le français arrive sur la seconde partie de la série à scorer 2 vagues à plus de 7 points alors que le brésilien n'arrive plus à trouver de bonnes vagues. Joan Duru emporte le titre avec une large avance (15,10/20 contre 10,60)

 

 

Résultats :
Médoc Océan Lacanau Pro Hommes
1 - Joan Duru
2 - Lucas Silveira
3 - Maxime Huscenot
3 - Marc Lacomare

 

Médoc Océan Lacanau Pro Femmes
1 - Ella Williams
2 - Justine Dupont
3 - Claire Bevilacqua
3 - Ariane Ochoa

 

Plus d'informations sur :

http://lacanaupro.com/

 

Crédits photos :
WSL / Laurent Masurel

 

Jeff

Lacanau Surf Info - compétitions