08 Avril 2016
2364 visites
Compétitions

Pro Zarautz 2016 - Caparica Junior Pro

Justine Dupont 2ème en Espagne à Zarautz, Juliette Brice 5ème au Portugal à Caparica.

téléchargez flash Player

Justine Dupont enchaine une nouvelle finale en Espagne pour une 2ème place consécutive. Juliette Brice débute sa saison sur les Pro Juniors par une place de 5ème au Portugal.



Résultats Pro Zarautz 2016 - Caparica Junior Pro

Superbes conditions sur la plage de Zarautz pour la finale du Pro Zarautz 2016 entre la canaulaise Justine Dupont et la basque Pauline Ado. Après la précédente finale opposant les deux rideuses au Maider, cette nouvelle finale est nettement moins serrée. Pauline Ado prend les plus jolies vagues et propose un surf puissant, engagé. 


justine dupont zarautz
Justine Dupont - © WSL

 

Dommage pour Justine qui n'a pas pu prendre sa revanche mais qui enchaine encore une finale pour un début de saison plus que positif.

 

Justine Dupont :

« Je me sentais bien avant d’aborder la finale mais ma stratégie n’a pas été bonne. Je n’étais pas assez patiente et je n’ai pas choisi les bonnes vagues. Pauline a pris sa meilleure vague alors que j’avais la priorité, j’étais un peu trop au large et je n’ai pu que la laisser partir. C’est la 2ème fois que je fais la même erreur et celà m’embête mais je pense apprendre de ces erreurs et m’améliorer pour la prochaine fois. J’ai un mois et demi de break avant les prochaines grosses compétitions et je retourne donc à l’entrainement. »

 


Vidéo Pro Zarautz 2016 avec Jsutine Dupont

 

Juliette Brice débute sa saison du circuit Pro Junior au Portugal pour le Caparica Pro junior. Après sa victoire lors du Grom Search au Cap-vert puis quelques vacances bien méritées en Guadeloupe à la Kaz à Moumoune, Juliette remet le lycra au Portugal.

 

juliette brice caparica
Juliette Brice - © WSL

 

Petites vagues propres pour cette compétition et résultat en demi-teinte pour la rideuse de Lacanau, Juliette Brice, éliminée en quarts de finale par Nadia Erostarbe qui ira jusqu'en finale.


justine dupont zarautz
Justine Dupont 2ème - © WSL


Juliette Brice :
«  La saison des Pro Juniors en 2016 n’a pas débutée comme je le souhaitais. Déçue de ma 5ème place à Caparica. J’espère de meilleurs résultats dans les prochaines compétitions. »

 

Au classement général QS, Justine Dupont est 3ème, Juliette Brice au classement général des Pro Juniors européens est 5ème.


RÉSULTATS

Pro Zarautz 2016
1. Pauline Ado
2. Justine Dupont
3. Garazi Sanchez
3. Ariane Ochoa

 

Caparica Junior Pro
1. Teresa Bonvalot
2. Nadia Erostarbe
3. Nina Reynal
4. Ariane Ochoa
5. Juliette Brice

 

Source et crédits photos : WSL

 

Résultats des canaulais-canaulaises en compétition

Justine Dupont sur Facebook

Juliette Brice sur Facebook

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Compétition