17 Mai 2011
1919 visites
Compétitions

LES CANAULAIS ET CANAULAISES SUR LES PODIUMS

Amaia, Seb et Vincent "trustent" les premières places à Hourtin pour le Critérium des Jeunes...

download flash Player

Les prévisions étaient bonnes ce samedi avec le conseil du jour "restez au lit", sauf pour les jeunes compétiteurs qui devaient affronter une mer hachée par le vent du nord le matin. Bref des conditions de compéte !!!!!!
 
Les Benjamins ouvrent le bal, Peio Favier arrive en demi-finale, une bonne performance, qui doit le mettre en confiance.

 

En finale on retrouve Berhane Balestra qui finit 3ème et Mikel André Favier 4ème derrière deux jeunes surfeurs expérimentés.

 

Les jeunes canaulais se sont bien battus et laissent entrevoir de bonnes perspectives.
 
En Minimes, Vincent Feillon, techniquement au-dessus, l'emporte devant Maxime Cordier qui a fait un bon surf, avec des jolis carves et une belle attaque de vague. Son surf gagne en maturité !! A eux le premier doublé canaulais de la journée.

 

Victor Videau termine 4ème de la finale !!.

Anthony Biraud finit lui 5ème.
 
En Cadets, Boris Feillon fait 2ème derrière le local de l'étape. Antoine Pommetan termine lui 7ème.

 


En Juniors, Séb Billecoq l'emporte en privilégiant plus la technique que la puissance. Enfin une victoire de seb en finale d'une compétition !!!!!
 
Chez les Ondines Espoirs (finale directe), deuxième doublé canaulais de la journée avec Amaia Billecoq et Manon Jambou qui font respectivement 1ère et 2ème. Là encore puissance et technique ont fait la différence. Marine Duboe ne trouve pas ses vagues et  fait 5 ème de cette finale.
 
Chez les Mini-Ondines, en l'absence de juju Brice, forfait sur blessure, pas de podium.
 
Il reste encore une étape pour les qualifications Aquitaine et les titres départementaux. Ca devrait chauffer pour les titres en Cadets, Juniors, Ondines Espoirs et Mini-Ondines.

 

Merci à Marc pour les photos et le compte rendu de la compétition.

 

Amaia, Sébastien, Antoine, Manon, Anthony, Mikel-André, Peio, Victor, Maxime, Marine, Boris, Vincent, Berhane rident pour le Lacanau Surf Club.

 

Voir les résultats des canaulais sur les compétitions en 2011.


Crédit photos et récit  :
MBI - Marc Billecoq

 

Plus d'informations : http://www.surfingfrance.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-61/les-canaulais-et-canaulaises-sur-les-podiums.html