Résultats Championnats Aquitaine Surf Open 2015
Juliette Brice, 16 ans est Championne d'Aquitaine Open !.
Les Championnats d'Aquitaine Open 2015, se sont déroulés sur la Côte Basque, sur le fameux spot de La Côte des Basques samedi dernier. Dans des vagues molles de 80cm-1m, près de 80 compétiteurs ont assuré le spectacle.
Juliette Brice fait vraiment une belle saison cette année où la victoire e la jeune canaulaise sont souvent associés.
Un encore plus jeune Teva Bouchga s'est entrainé lors de cette épreuve, sans pression, face à des surfeurs bien plus grands que lui et termine à une honorable 17ème place.
Championnats d'Aquitaine Open 2015 - Résultats
Juliette Brice remporte une nouvelle victoire, et s'impose en Open lors de ces Championnats d'Aquitaine 2015 face aux grandes. Victorieuse l'an dernier à ces mêmes Championnats mais en Espoirs, la progression de juju est évidente pour tout le monde. Bravo juliette et on attend la suite de la saison sportive avec impatience.
A suivre aussi la progression de Teva Bouchga, jeune licencié du Lacanau Surf Club qui délivre déjà un surf bien mature pour son âge.
Juliette Brice remporte le titre Ondines Open 2015 !.
Compte rendu du Comité Régional Aquitain de Surf :
Félicitations à tous les compétiteurs des championnats d’Aquitaine de surf open qui nous ont offert un spectacle de taille samedi dernier à la Côte des Basques, Biarritz.
Rassemblant près de 80 inscrits, les premières séries ont débuté tôt le matin avec des vagues avoisinant le mètre sur deux beaux pics à 200 mètres d’écart.
Une coupure de près de 3 heures en milieu d’après-midi a permis aux qualifiés de se reposer avant d’attaquer les demi-finales.
L'affiche des Championnats d'Aquitaine de Surf Open 2015
Vers 18h30, sous un soleil radieux, les ondines ouvraient le bal sur le pic nord qui était désormais le seul utilisé pour les phases finales. La première place a été très disputée où Uhaina Joly, en tête quasiment tout au long de la série, se voit reléguée en deuxième position après une erreur tactique.
Pour la finale open, un pic droite gauche d’un mètre a permis aux compétiteurs de montrer toutes leurs qualités techniques. Là aussi, le titre fut très disputé, et c’est le local Roland Lefeuvre, qui fut coiffé de la boïna du vainqueur devant Jordan Oueslati qui n’a pas démérité.
Jolie fin de journée pour les Championnats d'Aquitaine de Surf Open 2015
Remerciements
Nous tenions à remercier tous les compétiteurs, les juges, la ville de Biarritz et la Côte des Basques Surf Club sans qui cette belle journée de surf n’aurait pas eu lieu.
Juliette et Teva licenciés au Lacanau Surf Club.
RESULTATS
OPEN MESSIEURS
OPEN DAMES
Finale
Résultats des canaulais en compétition.
Crédit Photos :
http://www.surfingaquitaine.com/
Plus d'informations :
http://www.lacanausurfclub.com/
http://www.surfingaquitaine.com/
Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions