02 Mai 2011
1731 visites
Compétitions

ADRIEN 2ÈME À LA COUPE DE FRANCE DE MIMIZAN

Après sa place de 9ème sur le WQS en Vendée, Adri accède à la finale de Mimizan...

download flash Player

De jolies conditions pour la 1ère étape de la Coupe de France 2011 à Mimizan. Swell propre en hausse le samedi vers 1m le soir, puis 1m50+ pour le dimanche.

4 riders canaulais ont fait le déplacement : Adrien Valero, Antoine Chamoux, Sébastien et Amaia Billecoq.
 
Au tour 1, Antoine et Seb se retrouvent dans la même série. Antoine s'impose facilement malgré des conditions délicates à marée basse. Il est le seul à placer deux manoeuvres sur 2 vagues.

 

Seb perd sa lucidité et finit 4ème alors que la 2ème place était largement à sa portée.

Au 2ème tour bonne nouvelle pour Antoine qui se qualifie pour les quarts dans une série qui au départ n'était pas donnée. Il a su attendre la gauche qu'il fallait prendre.

En quarts, Antoine est perturbé pas des problèmes techniques, perd le fil et termine 4ème de sa série. 11ème au classement final, un bon résultat pour le fils Chamoux.
 
Adrien Valéro, qualifié au tour 2 directement, fait 2 et obtient lui aussi son billet  pour les quarts.

Adri continue son joli parcours jusqu'en finale où il retrouve le local Vincent "Duvi" Duvignac, Pierre Rollet et Kieran Bulard. Face à son pote "Duvi" mais aussi un adversaire difficile, celui-ci l'ayant déjà battu en finale de Coupe de France à Bidart en 2010, Adri est toujours dans le coup, les juges récompensent le surf du canaulais en lui attribuant une place de 2ème. Beau résultat d'Adri même si ce n'est pas la victoire...


 Chez les filles, Amaia passe à côté de sa compétition. Le spot fonctionnait en gauche, elle s'est cassée les bras à chercher une droite hypothétique, et n'avait plus de bras pour prendre les gauches dans les dix dernières minutes. Elle finit 3 derrière Maud Lecar (invitée de dernière minute) et la coach de l'île de Ré. C'est une expérience de plus pour Amaia : gérer les imprévus et s'adapter rapidement au spot.

Après le début de saison en fanfare des filles, ce sont maintenant les canaulais qui se rappellent à nos bons souvenirs...

Merci à Marc pour les photos et le compte rendu de la compétition.

 

Amaia, Sébastien, Antoine, Adrien rident pour le Lacanau Surf Club.

 

Voir les résultats des canaulais sur les compétitions en 2011.


Crédit photos et récit  :
MBI - Marc Billecoq


 

Plus d'informations : http://www.surfingfrance.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-56/adrien-2-me-la-coupe-de-france-de-mimizan.html