21 Avril 2011
1812 visites
Compétitions

Justine Dupont, 1ère au Breti Girls Pro Junior

Avec Justine, Fanny Brice et Amaia Billecoq avaient fait le déplacement.

download flash Player

Le spot de la Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer (85-Vendée) voit la victoire de la canaulaise Justine Dupont, 20 ans, dans des conditions de vagues exceptionnelles. Après un parcours sans faute, elle écrase la Guadeloupéenne Maud Lecar en finale avec 13,75 points contre 9,20 points pour l’Antillaise.

Les autres canaulaises présentes sont Fanny Brice et Amaia Billecoq.

Amaia Billecoq est éliminée dès le premier tour, dans des conditions de vagues et de marée difficiles, en finissant 3ème de sa série.

Fanny Brice, quant à elle, passe 2 tours avant d'être éliminée en demi-finale par Maud Le Car et Garazi Sanchez. Fanny termine 5ème de l'épreuve.

Résumé de la finale : Justine Dupont, empoche les 1000 $ de prize money et 250 points comptant pour la qualification des Championnats du Monde de surf féminin junior dont le titre est actuellement détenu par la Française Alizé Arnaud.

Après un petit temps de repos, la finale est lancée pour 30 minutes de combat de haut niveau entre ces futures prétendantes au titre mondial. Maud Lecar prend rapidement la tête avec des vagues notées 5,25 et 3,75 points.

Les Espagnoles quant à elles sont notées sous la moyenne et n’arrivent pas à atteindre les 5 points sur leurs vagues alors que Justine Dupont score un 6,50 points et enchaîne des ratés sur ses autres vagues.

Mais à 12 minutes de la fin de cette finale du BRETI GIRLS PRO JUNIOR, Justine prend une superbe gauche où elle enchaîne avec radicalité plusieurs manœuvres qui plaisent aux juges. Elle reçoit un 7,25 points qui la propulse en tête de la série, laissant derrière elle Maud qui a dorénavant besoin d’une vague à plus de 8 points.

Les Espagnoles sont contraintes à réaliser la perfection voir l’impossible si elles veulent avoir l’espoir de caresser une victoire. Autant dire que Justine prend le large et elle remporte haut la main cette deuxième édition du BRETI GIRLS PRO JUNIOR. 

 

A suivre maintenant, les premiers Tour du Protest Vendée Pro, WQS 4*, avec le canaulais Adrien Valero, qui passera dans la 12ème série du 2ème tour.

 

Résultats finale filles :

1 - Justine Dupont

2 - Maud Le Car

3 - Garazi Sanchez

4 - Leticia Canales

 

Amaia, Fanny, Justine rident pour le Lacanau Surf Club.


Crédit photos  :
Laurent Masurel - Aquashot
Protest Vendée Pro


 

Plus d'informations : http://www.protestvendeepro.com/


 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-17-50/justine-dupont-1ere-au-breti-girls-pro-junior.html