21 Mai 2014
2230 visites
Compétitions

Résultats 1ère étape Coupe de Gironde 2014

Les jeunes canaulais s'imposent lors de cette 1ère étape OPEN avec les victoires de Juliette Brice et Vincent Feillon !!.

téléchargez flash Player

Pour cette 1ère étape Coupe de Gironde surf et bodyboard OPEN, les jeunes font siffler les dérives en obtenant de très bons résultats face aux adultes !!. Juliette Brice s'impose en Ondines, Vincent Feillon en Open, Lucas Aubron arrive en demi-finale, Peio Favier, 13 ans est 13ème !!.


1ère Etape Coupe de Gironde Surf et Bodyboard - Résultats

Les jeunes canaulais ont obtenu de bons résultats lors de cette première étape dans de petites vagues au Cap-Ferret. Les meilleurs d'entre-eux Juliette et Vincent s'imposent devant les adultes. Nous étions habitué à les voir s'imposer chez les jeunes, mais ils grandissent, gagnent en puissance et leur victoire ne doit rien au hasard.

Mais plus que ces victoires, ce sont les résultats des autres kids, profitant de la dynamique des meilleurs, qui progressent à toute vitesse.

 

En Open, Lucas Aubron, au style léché et à la jolie technique arrive en demi-finale. Il a 15 ans. Viennent ensuite Maxime Cordier, Remi Espinoza, Peio Favier, 13èmes ex-aequo. Ensuite on retrouve Dylan Castets, Mikel-André Favier, Berhane Balestra 19èmes, Thimothé Jambou 25ème. ILS SONT TOUS MINEURS !!.

 

coupe surf gironde 2014
Vincent Feillon rajoute de la puissance à son surf...

 

Chez les filles, notre Carissa Moore canaulaise, Juliette Brice continue de remporter des victoires avec un surf puissant. Ilonna Rondi est 5ème. Retrouvez ci-dessous le compte rendu du Comité de gironde et en fin d'article les résultats de tous les canaulais.

 

Compte rendu du Comité Surf Gironde :
Premier rendez-vous de la saison pour les catégories OPEN Girondine et c’est au Surf Club de la Presqu’île, sur la plage du Grand Crohot que la Coupe de Gironde  Open de Surf et Bodyboard se déroulait.


Une nouvelle fois, grosse affluence avec pas moins de 60 participants répartis sur 3 catégories, surf open, surf ondine et bodyboard open.
A noter qu’open signifie que toutes les catégories d’âge sont mélangées et peuvent participer.
80 cm à 1 mètre de vague attendaient les surfeuses et surfers qui ont démarré en double podium avant de choisir le podium nord comme podium de référence, au plus grand plaisir des participants.


Après Carcans et le COSC pour le critérium, c’est le Surf Club de la Presqu’île qui co-organisait cette étape, permanents et bénévoles ont relevé les manches pour assurer la logistique et restauration de tout le staff et les participants.

 

coupe surf gironde 2014
Juliette Brice en action vers 11h...

 

En surf ondines, Juliette Brice (LSC) confirme son statut de n°1 Girondine
Elle s’impose devant Mathilde Aubry (COSC) de Carcans qui prend des risques mais qui doit encore s’accrocher pour titiller la Canaulaise. Clara Chaudoreille (SCP) retrouve de l’énergie et se hisse en finale à la 3ème place, devant sa collègue de club, Karla Fodor (SCP).
En Bodyboard, c’est Louis Berdet (OSC) qui s’impose devant Rudy Boispertuis, Maxime Moulina et Benjamin Moutic, tous issus du même club, l’Océan Spirit Surfclub Cap Ferret.

Conditions pas évidente pour les bodyboardeurs, avec un vent de nord ouest fort et des vagues par évidentes que Rudy  aura fort bien surfé en prenant le meilleur score dans la finale sur une vague, mais sans jamais trouver la seconde vague qui lui aurait permis de s’imposer devant son protégé Louis Berdet qui pour sa part aura trouvé les 2 scores nécessaires.


En Surf Open, la surprise vient des jeunes loups Girondins !
A commencer par les 2 agitateurs, minimes, Téva Bouchga et Erwan Blouin qui se hissent en finale, en bousculant la hiérarchie traditionnelle en Gironde, profitant de l’absence de Nicolas Rémi, ils sortent coup sur coup Julien Rémi (n°2 en 2013) et Lucas Aubron (Cadet) pour accrocher une première finale en compétition « contre les grands ».

 

L’autre surfer qui profite de l’absence du n°1 et aussi de son frère, Boris n°3 en 2013, c’est Vincent Feillon du Lacanau Surf Club. Il parvient en finale en assurant ses séries et se mettant notamment en finale à l’abri dés la première vague, avec un score de 8pts qui finalement lui permettra de s’imposer car il y aura égalité parfaite sur le total de 2 vagues avec David Dandois (COSC), le Tahitien, qui n’a pas fini de faire parler la poudre cette saison qu’il passera en Gironde, car en formation BPJEPS à Carcans.

 

coupe surf gironde 2014

 

Une compétition au niveau relevé, qui promet une saison 2014 avec du spectacle et encore des surprises, dés le week-end prochain avec la seconde étape à La Salie et le club de l’USCBA.


Résultats  Coupe de Gironde Surf OPEN 2014
Surf Open:

1 - FEILLON Vincent - Lacanau surf club
2 - DANDOIS David - Carcans océan surf club
3 - BLOUIN Erwan - Union des Surf Clubs du Bassin d’Arcachon
4 - BOUCHGUA Téva - Carcans océan surf club


5 - AUBRON Lucas - Lacanau surf club
13 - CORDIER Maxime - Lacanau surf club
13 - ESPINOZA Remi - Lacanau surf club
13 - FAVIER Peio - Lacanau surf club
19 - CASTETS Dylan - Lacanau surf club
19 - FAVIER Mikel-André - Lacanau surf club
19 - BALESTRAT Berhane - Lacanau surf club
25 - JAMBOU Timothé - Lacanau surf club
25 - GERRITZ Noe - Lacanau surf club
25 - BOURBOULOUX Jules - Lacanau surf club
25 - BRICE Juliette - Lacanau surf club
37 - BOURNE Morgan - Lacanau surf club
37 - ESCOLA Corentin - Lacanau surf club
37 - RONDI Nawlan - Lacanau surf club
37 - RAMON Thomas - Lacanau surf club

Surf Ondine:
1 - BRICE Juliette - Lacanau surf club
2 - AUBRY Mathilde - Carcans océan surf club
3 - CHAUDOREILLE Clara - SURF CLUB DE LA PRESQU’ILE
4 - FODOR Karla - SURF CLUB DE LA PRESQU’ILE

5 - RONDI Ilonna - Lacanau surf club


Bodyboard Open:
1 - BERDET Louis - OCEAN SPIRIT
2 - BOISPERTUIS Ruddy - OCEAN SPIRIT
3 - MOLINA Maxime - OCEAN SPIRIT
4 - MOUTIC Benjamin - OCEAN SPIRIT

 

Remerciements :
Surf Club de la Presqu’île et ses bénévoles pour le travail d’organisation.
Mairie de Lège Cap Ferret pour la logistique événement et plus particulièrement le pick up 4X4.
Les parents et encadrants qui ont mis la main à la pâte pour que la journée se passe sous les meilleurs ospices.
 
Les partenaires du Comité Surf Gironde :
Conseil Général de la Gironde.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Gironde (DDCS)
Lacanau Surf Info (Lsi) pour les prévisions météo.

 

 

Crédit photos et compte rendu :

http://surfingcomite33.com/

 

Pour plus de renseignements :

http://surfingcomite33.com/

http://www.lacanausurfclub.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions