02 Mai 2014
1598 visites
Compétitions

Stage Espoirs Comité Surf Gironde

Le premier stage du Comité Surf Gironde s’est déroulé sur la plage de Lacanau-Océan.

téléchargez flash Player

L’équipe technique départementale dirigée par Aziz Bouchga, renforcée par les coachs des clubs du département, et une nouvelle fois assisté par Yann Martin, coach des équipes de France, ont durant 2 jours observés les jeunes espoirs filles et garçons qui s’entrainent dans les structures girondines.
 Ce stage du Comité Surf Gironde a été un vrai plus pour les jeunes girondins.

1er Stage Comité Surf Gironde - Lacanau Surf Club

Echauffement, conseils, dépassement de soi, technique, tous les thèmes ont été abordés afin de prendre la température du niveau technique et de motivation des jeunes avant le début de saison, qui débutait à Biarritz pour le Maider Arosteguy (voir les résultats ici).


Le samedi était consacré aux nouvelles pousses, benjamins, cadets et minimes qui n’avaient jamais été aperçu sur ce genre de rassemblement, et le dimanche pour ceux qui étaient venus l’an dernier et qui pour certains ont particulièrement bien réussi leur saison hivernale, comme Juliette Brice du Lacanau Surf Club, Championne de France Espoir en Novembre dernier.

 

stage espoirs comite surf gironde 2014
Teva Bouchga, 4ème Minimes lors de l'édition 2014 du Maider à Biarritz

 

Le staff technique a pu profiter de jolies conditions sur le spot Canaulais, permettant d’identifier les forces et faiblesses de chacun et de distiller aux coachs quelques conseils pour faire progresser les sportifs.

 

stage espoirs comite surf gironde 2014
Juliette Brice, 5ème Ondines Espoirs lors de l'édition 2014 du Maider à Biarritz

 

Le comité surf gironde donne rendez-vous pour sa première compétition les 10 et 11 mai à Carcans Océan pour le 1er critérium des jeunes de la saison.

 

Pour plus de renseignements :

http://surfingcomite33.com/

http://www.lacanausurfclub.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions