19 Octobre 2013
3403 visites
Compétitions

Coupe de Gironde Lacanau Longboard SUP - Résultats

Jérémy Boisson enfonce le clou à Lacanau !.

téléchargez flash Player

La dernière étape des Coupes de Gironde de Longboard et Stand-Up s'est déroulée le week-end dernier à Lacanau avec la victoire du canaulais Jérémy Boisson !!.

 

 

 

 

 


3ème étape Coupe de Gironde Longboard et Stand Up - Compétition - Lacanau Surf Club

Epaulée par le Lacanau Surf Club, la dernière étape des Coupe de Gironde de Longboard et Stand Up Paddle s’est déroulée dans des conditions de vent idéales, mais des vagues de taille minimales, permettant cependant de finaliser les 2 tableaux SUP et LGB.


Vent off-shore et vagues de 70cm sur la marée montante, le spot du Lacanau Surf Club offrait de belles lignes qui concentraient sur le banc de sable, mais qui rapidement ont ramolli sur la fin du montant.


Peu importe, les compétiteurs avaient répondu présents et tout le monde s’accordait à faire et terminer cette compétition.
Dans de telles conditions, les jeunes Girondins ont parfaitement tiré leur épingle du jeu, en profitant de leur petit gabarit pour damer le pion aux grands !.

 

résultats coupe gironde longboard sup lacanau
Jérémy Boisson, grand vainqueur des Coupes de Gironde

 

 

C’est donc sous la pluie que les premiers tours se sont déroulés.


On remarquera la présence de 2 féminines, Sarah Dubedout du Kokoloko Surf Club de Montalivet en longboard et Sandrine Rondi du Lacanau Surf Club en stand up paddle. Sarah profitera de l’absence de 2 riders dans sa première série pour accéder aux demi-finales, où elle s’inclinera.


En Stand Up Paddle, Jérémy Boisson, le Canaulais s’impose logiquement, une semaine après son titre sur le circuit des Coupes de France de Longboard et sa 3ème place en SUP.

 

Il s’impose avec un surf toujours aussi efficace et des enchaînements maitrisés et fonctionnels.

 

Marcelin Sautour du Médoc Waterman Surf Club de Soulac, termine à la seconde place, radical et dynamique, le rider Soulacais, ne parvient pas cependant à glisser correctement dans ces petites vagues.

 

La surprise de cette étape Canaulaise, c’est la présence en finale du jeune Canaulais Tom Villedary, qui réussit sur cette épreuve à se défaire d’Arthur Habudzik de Carcans, Stéphane Biraud de Lacanau, et en finale prendre la 3ème place devant le Canaulais Laurent Rondi.


Le jeune rider va désormais devoir travailler son surf dans des conditions plus consistantes afin de pouvoir participer à l’ensemble du circuit et ainsi renouveler cette performance.


En Longboard, Boisson remet le couvert !

Toujours aussi à l’aise dans son surf, le Canaulais donne une leçon dans des vagues de plus en plus discrètes mais qui vont lui permettre de prendre ses 2 scores  et remporter l’épreuve comme il l’avait fait sur les 2 étapes précédentes.

 

résultats coupe gironde longboard sup lacanau
Laurent Rondi, président dynamique du Lacanau Surf Club et du Comité de Gironde

 

Anthony Biraud termine 3ème et second Girondin au général des Coupes de France.


Romain Boschel, le Canaulais d’adoption, Breton d’origine, se hisse à la seconde place tenant à distance les jeunes rookies, Anthony Biraud du Lacanau Surf Club et Lucas Bertet du Kokoloko Surf Club qui terminent respectivement 3ème et 4ème de l’étape.


La saison s’achève donc à Lacanau, avec la victoire sur les 2 disciplines de Jérémy Boisson.


Le Comité Surf Gironde remercie
, les compétiteurs, coachs, clubs qui ont participés à cette saison 2013. Les juges et les clubs organisateurs ainsi que leurs bénévoles pour leur dévouement et leur engagement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir se rencontrer dans un esprit sportif et fair play.


Merci également au Conseil Général de la Gironde et au CNDS de nous avoir fait confiance pour cette nouvelle année sportive et nous avoir donné les moyens d’organiser et coordonnées les différentes étapes du circuit départemental de Surf.


Dans le courant de l’hiver, le Comité Surf Gironde renouera avec sa traditionnelle soirée de remise des titres sur Bordeaux… nous vous tiendrons au courant dés que cela sera calé !!!.


Résultat Lacanau des Coupes de Gironde de Longboard:

1st Jérémy Boisson (Lacanau Surf Club)

2nd Romain Boschel (Lacanau Surf Club)

3rd Anthony Biraud (Lacanau Surf Club)

4th Lucas Bertet (Kokoloko Montalivet Surf Club)

 

Résultat Lacanau des Coupes de Gironde de Stand Up Paddle:

1st Jérémy Boisson (Lacanau Surf Club)

2nd Marcelin Sautour (Médoc Watermen Surf Club)

3rd Tom Villedary (Lacanau Surf Club)

4th Laurent Rondi (Lacanau Surf Club)


 Classement final du circuit 2013:

LONGBOARD:

1st Jérémy Boisson (Lacanau Surf Club)

2nd Anthony Biraud (Lacanau Surf Club)

3rd Eric Delthil (Kokoloko Montalivet Surf Club)

 

STAND UP PADDLE :

1st Jérémy Boisson (Lacanau Surf Club)

2rd Marcelin Sautour (Médoc Watermen Surf Club)

3rd Laurent Rondi (Lacanau Surf Club)

 

 

Retrouvez tous les résultats de compétition ici.

 

Pour plus de renseignements :

http://surfingcomite33.com/

http://www.lacanausurfclub.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-384/coupe-de-gironde-lacanau-longboard-sup-resultats.html