03 Juillet 2013
2709 visites
Compétitions

Coupe de France Mimizan

Les résultats des surfeurs et surfeuses canaulais lors de cette dernière étape et leur classement au général.

téléchargez flash Player

Coupe de France à Mimizan, la dernière étape. Retrouvez les résultats, les photos, la vidéo et le classement au général des surfeurs et surfeuses canaulais.

 

 

 

 

 

 

3ème étape Coupe de France - Compétition - Mimizan

Comme annoncé, cette dernière étape devait être décisive pour l’attribution des titres 2013, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

 

Chez les garçons, 3 prétendants étaient en course, les 2 hendayais Simon Marchand et Andy Crière et le girondin de Carcans Heremoana Luciani. Il fallait aussi compter sur le local de l’étape Vincent Duvignac, le canaulais Nicolas Rémi, les surfeurs de l’équipe de France Espoirs et des valeurs sûres du surf Open.

 

Simon marchand est éliminé dès le tour 2 et laisse Andy et Hérémoana se livrer un joli duel. Le dénouement aura en lieu en finale, au cours de laquelle Heremoana Luciani a montré sa supériorité lors de cette étape. Andy Crière se contente de la troisième place devancé sur le podium par le guadeloupéen Tim Bissot, Tom Cloarec complète le podium.

 

coupe de france mimizan
Heremoana Luciani - Grand Vainqueur


Du côté des filles, le titre se jouait entre l’hendayaise Marion Bouzigues, Ana Morau du BASC et Maud Lecar. Chez les ondines aussi, le team France Junior était presque au complet, puisque seule manquait Kim Véteau  qui participait au Grom Search en Bretagne (qu’elle a gagné d’ailleurs), Joanne Defay complétait ce plateau de qualité.

 

Pour Ana Morau le suspense  s’arrête en demi-finale. Comme pour les garçons, le titre allait se jouer en finale. La finale a tenu toutes ses promesses car Marion et Maud ont chacune leur tour occupé la première place. Une vague de Maud Lecar à plus de 8 points lui a permis de remporter l’étape et par là-même le titre 2013. Marion Bouzigues finit 2ème devant Tessa Tyssen de St Barth et Joanne Defay.

 

 

Et nos canaulais  alors ?. ils étaient 5 au total, 3 garçons Nico Rémi, Vincent et Boris Feillon et 2 filles Juliette Brice et Amaia Billecoq.
Nico fait le meilleur résultat canaulais  en terminant 5 ème, il a été barré en demi-finale par Andy Crière et Tim Bissot, Vincent obtient la 25ème place (éliminé au tour 2), Boris finit à la 33ème position.

 

Du côté des filles, Amaia accède à la demi-finale et prend la 7ème place de l’épreuve, Juliette finit à la 13ème place. Ce sont des résultats encourageants pour ces jeunes surfeuses.

coupe de france mimizan
Gros spectacle pour cette dernière épreuve

 

Au classement général du tour Coupe de France 2013, les riders canaulais obtiennent les résultats suivants :


Garçons Open
- Nico Rémi : 9ème
- Vincent Feillon : 29ème
- Boris Feillon : 39ème
- Antoine Chamoux : 76ème (1 épreuve)

 

Ondines Open
- Amaia Billecoq : 5ème
- Juliette Brice : 10ème

 

Merci à Marc "MBI" pour le compte rendu et les photos !!.

 

Crédit Photos :

MBI

 

Plus d'informations :

http://www.surfingfrance.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-344/coupe-de-france-mimizan.html