19 Septembre 2012
5495 visites
Compétitions

RESULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE LONGBOARD MASTERS

Un master swell pour la 3ème édition à Montalivet. Le canaulais Manu Soulat est le nouveau Kahunas Master, son compatriote Jérémy Boisson est 2ème en Senior Men. Le local Thomas Bilbao remporte le titre en Masters !!.

téléchargez flash Player

Grand spectacle pour ce week-end sur la plage de Montalivet, avec un swell cyclonique LESLIE-MICHAEL en hausse vers 1m50 le samedi, en baisse vers 1m20-1m50 le dimanche.

 

Des vagues péchues, propres qui arrivaient à ouvrir, il n'en fallait pas plus pour que les Masters fassent le spectacle !!.

 

 

Cette troisième édition du championnat des masters de longboard, a donc bénéficié de swell mais aussi de soleil, de températures estivales et d'une ambiance unique, faisant la part belle au vrai surfing spirit.

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE LONGBOARD MASTERS
C'est la Californie ou bien ?? - © www.sylvaincourrros.com

 

Durant deux jours, plus de 85 compétiteurs sont venus de toute la France, de la Normandie à la Méditerranée et même de La Réunion, pour se disputer les titres des différentes catégories dans cette petite commune du nord Médoc.

Le premier jour de compétition a vu les trois canulais Manu Soulat, Claude Chamoux et Jérémy Boisson, se qualifier pour les demi-finales de leur catégorie respective.


La soirée du samedi fut l'occasion d'assister au concert des Manolitos, suivis du groupe Alam. Apéritif et barbecue conservaient une foule très nombreuse et bon enfant sous les barnums et palmiers installés à cet effet.

Le lendemain, la compétition reprenait de plus belle pour disputer demi-finale et finale dans les six catégories.

 

 

Des surfeurs de renom et de trés haut-niveau offrent une variété de figures classiques et aériennes aux nombreux passionnés réunis sur la plage du surf club.

 

De trés hauts scores sont atteints par Damien Castera sur la finale avec un total de 17,6/20 . Le canaulais Jeremy Boisson, pourtant très en forme n'aura rien pu faire contre la domination du basque.

 

Jérémy Boisson termine second dans la catégorie Senior Men, et après une nouvelle place de 2ème, nul ne doute des capacités de Jerems à aller encore plus haut.
Le spectacle était dans sa catégorie de très haut niveau, les jeunes Castéra, Meynieux et Jérémy ont affiché des résultats entre 8,10 et 9,5 sur 10 qui les placeraient au plus haut niveau sur le podium du championnat d'Europe.



Manu Soulat, quant à lui remporte son premier titre de Champion de France dans la catégorie Kahunas, après un joli parcours sur le week-end. Entre Nose ride, floater, roller et mix, Manu a montré qu'il en avait encore sous le pied !!. La célébration de cette victoire fut à la hauteur de l'exploit !!.

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE LONGBOARD MASTERS
Grand Manu Kahunas Masters - © MC PHOTOGRAPHY

 

Claude Chamoux, le plus ancien des trois, n'a pas démérité en terminant 3ème dans sa finale chez les Grands Kahunas !!.

Dans la finale masters, nous retrouvons pour la 3e année consécutive Kostia Boudine et Thomas Bilbao.


Malgré un trés bon début de série, et une vague à 6 pts, Kostia ne trouvera pas d'autre vague, et concède la victoire au local et organisateur de l'étape, Thomas Bilbao.

Superbe victoire de Thomas Bilbao, un des organisateurs et aussi compétiteur, qui s'adjuge une belle 1ère place largement méritée.


Mais la satisfaction de Thomas Bilbao ne s'arrête pas là car le Kokoloko Surf-Club de Montalivet fait parler les gros résultats avec pas moins de 4 licenciés du club qui remportent les titres de champion de France dans leur catégorie respective : Séverine Henry, Thomas Bilbao, Luc Detot, Jean Manuel Soulat (aussi DJ pour la soirée de la veille).

Les organisateurs sont heureux du week-end où bons résultats et convivialité étaient présents. Ils remercient la municipalité et tout particulièrement le conseiller Joël Bréchou, le service technique, les bénévoles qui aident sans compter et pensent que, grâce à eux, le rendez-vous est pratiquement fixé pour 2013.

Résultats:
Senior men:

1 - CASTERA Damien
2 - BOISSON Jeremy
3 - MEYNIEU Aurelien

Masters:
1 - BILBAO Thomas
2 - BOUDINE Kostia
3 - GULLON Xavier

Grand Masters:
1 - ANDRE Thierry
2 - BREGERON Pascal
3 - SONZOGNI Laurent

Kahunas:
1 - SOULAT Manu
2 - BERDALLE Philippe
3 - SCHEEL Franck

Grands Kahunas:
1 - DETOT Luc
2 - BARAX Didier
3 - CHAMOUX Claude

Ondines:
1 - HENRY Severine
2 - SZYMKOWIAK Gaelle
3 - CARO Ze troll

 

Plus d'informations  :
- http://www.masterslongboard.com/

 

Crédit photos  :
- DING KING SURFBOARD JUST REPPP
- MC PHOTOGRAPHY
- CLEMENT CHAMBAUD (facebook)
- Sylvain CouRRos - Photographe Indépendant
www.sylvaincourrros.com
contact@sylvaincourros.com

Crédit vidéo  :
- NICKY


 

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-220/resultats-championnats-de-france-longboard-masters.html