17 Septembre 2012
3464 visites
Compétitions

Résultats Melty Eurosurf Junior 2012

Vincent Feillon 8ème en moins de 16 ans, son frère Boris chute au 2ème tour en moins de 18 ans et la France, proche de la perfection remporte le titre !!.

téléchargez flash Player

Le jeune franco-canaulais-hollandais Vincent Feillon a réalisé un joli parcours sur son home spot, s'arrêtant à une série de la petite finale.  Dans des vagues peu propices aux longues chevauchées, Vince fait le boulot et termine à une honorable 8ème place dans la catégorie des moins de 16 ans.

 

Son grand frère Boris, tombe dans des séries relevées chez les moins de 18 ans et arrête son parcours dès le 2ème tour.

 

Honorable résultat de la fratrie Feillon lors de cet Eurosurf qui aura pati des mauvais bancs pour des rides à une ou deux manoeuvres maximum.

 

resultats eurosurf junior lacanau
Titouan Boyer

 

Compte rendu Eurosurf :
Avec sept titres décrochés sur neuf possibles, la France a réalisé un melty Eurosurf exceptionnel sur la plage de Lacanau ! Les Bleus n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires et terminent largement en tête du classement des nations.

S’il y a des surfeurs français qui ne connaissent toujours pas les paroles de la Marseillaise, c’est à n’y plus rien comprendre. En fin d’après-midi, ce ne sont pas moins de sept hymnes de la France qui ont été chantés par la délégation tricolore devant le Lacanau Surf Club pour la clôture de ce melty Eurosurf Junior 2012. Sept Marseillaises pour sept titres conquis par les Bleus lors de ce championnat d’Europe Junior. C’est une véritable vague bleue qui a déferlé sur la plage de Lacanau cette semaine. Jusqu’à hier, la France avait fait carton plein en plaçant tous ses surfeurs dans les finales de tableau principal.

 

resultats eurosurf junior lacanau
Vincent Feillon

 

Samedi dernier, la French Team a donc remporté sept titres sur les neuf qui étaient mis en jeux. Difficile de faire mieux… Au rang des satisfactions, on retiendra évidemment la domination sans partage de Gaspard Larsonneur, sacré champion d’Europe en longboard. Le Breton n’a laissé aucune chance à ses concurrents en remportant facilement la finale. Auparavant, Clément Lodeho avait parfaitement lancé la journée des Français en décrochant lui aussi le titre en bodyboard chez les moins de 16 ans. Sa note de 13,50 était suffisante pour lui permettre de monter sur la plus haute marche du podium.

 


EUROSURF FINALE par surfingfrance

 

Et les garçons étaient décidément en forme car Titouan Boyer atterrissait lui aussi sur le toit de l’Europe en surf (-14 ans) et était accompagné sur la deuxième marche de cette discipline par l’autre Français Len’s Arancibia. Nommé Mignot confirmait la très bonne forme du clan Français en apportant lui aussi un titre chez les moins de 16 ans après avoir dominé le favori de sa catégorie, l’Italien Leonardo Fioravanti. Les filles n’étaient pas en reste. Joséphine Costes continuait la razzia bleue en étant sacré en surf tandis que Marion Bouzigues s’emparait de la troisième place.

 

La journée se terminait en apothéose avec une finale du surf chez les moins de 18 ans qui devrait rester longtemps dans les mémoires. Tom Cloarec, passé ce matin par les repêchages décrochait le sixième titre européen pour la France avec une note de 19,10. S’il y a une vague que le favori portugais Vasco Ribeiro n’avait pas vu venir, c’était bien la vague bleue. Ce dernier terminait troisième de la discipline reine, devancé également par Nelson Cloarec.

 

Ce samedi 15 septembre 2012, l’Equipe de France a assommé la concurrence. Au classement des nations, les Bleus terminent évidemment en tête, devant l’Espagne et le Portugal.

 

Aujourd’hui, l’Europe est bleue.


SURF MOINS DE 18 ANS
1 - Tom Cloarec - Fra
2 - Nelson Cloarec - Fra
3 - Vasco Ribeiro - Por
4 - Imanol Yeregui - Spn

SURF MOINS DE 16 ANS
1 - Nommé Mignot - Fra
2 - Leonardo Fiaravanti - Ita
3 - Diego Mignot - Fra
4 - Tomas Fernandes - Por

SURF MOINS DE 14 ANS
1 - Titouan Boyer - Fra
2 - Len's Arancibia - Fra
3 - Lander Davila - Spn
4 - Joao Moreiro - Por

SURF ONDINES MOINS DE 18 ANS
1 - Josephine Costes - Fra
2 - Leticia Canales - Spn
3 - Marion Bouzigues - Fra
4 - Loyola Canales - Spn

LONGBOARD MOINS DE 18 ANS
1 - Gaspard Larsonneur - Fra
2 - Connor Griffiths - Wal
3 - Jon Erigoyen - Spn
4 - Alex Maddocks - Eng

BODYBOARD MOINS DE 18 ANS
1 - Alex Odriozola - Spn
2 - Pedro Neto Silva - Por
3 - Maxime Castillo - Fra
4 - Bernardo Machado - Por

BODYBOARD MOINS DE 16 ANS
1 - Clément Lodeho - Fra
2 - Miguel Adao - Por
3 - Eduardo Aguilar - Spn
4 - Alexandre Castillo - Fra

BODYBOARD ONDINES MOINS DE 18 ANS
1 - Alexandra Rinder - Ger
2 - Madalena Pereira - Por
3 - Olga Henriquez - Spn
4 - Maika Etcheverria - Fra

 

 

Boris, Vincent rident pour le Lacanau Surf Club.

Retrouvez les résultats des surfeurs canaulais en compétition ici.

 

Crédit photos  :
http://www.melty.fr/melty-eurosurf-junior-2012/


 

Plus d'informations : http://www.melty.fr/melty-eurosurf-junior-2012/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-218/resultats-melty-eurosurf-junior-2012.html