31 Août 2012
3294 visites
Compétitions

RESULTATS CHAMPIONNATS AQUITAINE ESPOIRS

La semaine dernière à Hossegor, la canaulaise Juliette Brice termine 1ère en Ondines Minimes, Boris Feillon 3ème en Junior, Amaia Billecoq 4ème en Ondines Espoirs !!.

téléchargez flash Player

Sur ces Championnats d'Aquitaine Espoirs, 8 surfeurs et surfeuses de Lacanau étaient présents.

La jeune Juliette Brice réalise une superbe performance en se qualifiant pour les finales en catégorie Ondines Espoirs ET Ondines Minimes.

 

Elle remporte la finale Minimes et s'adjuge une jolie 3ème place en Espoirs. Juliette aura été la compétitrice de ces Championnats.

 

Excellente performance de Boris Feillon en Junior, dans une catégorie très relevée où il fait sa place jusqu'en finale !!. Bobo termine 3ème et se qualifie pour les Championnats de France !!.

 

Bon résultat aussi de Amaia Billecoq, qu progresse toujours et encore, elle atteint la finale en Ondines Espoirs, termine 4ème et obtient elle aussi son billet pour les France !!.

 

Vincent Feillon en catégorie Cadets attire toujours et encore les regards et accède en demi-finale pour une place au classement général  de 5ème !!. Et encore une qualification pour les Championnats de France !!.

 

Mais ce n'est pas tout, Manon Jambou, 7ème en Ondines Espoirs se retrouve elle aussi avec ses copines Juliette et Amaia, qualifiée pour les France en Octobre à Anglet. Cà promet.

Les autres canaulais ont eu moins de succès avec Jules Bourbouloux en Minimes qui termine à la 13ème place.  en Cadets est éliminé au 1er tour et se classe 19ème.

 

resultats championnats aquitaine surf
Juliette Brice

 

COMPTE RENDU DU COMITE REGIONAL AQUITAINE SURF : Rendez vous était donné aux jeunes surfeurs Aquitains sur la plage des Culs nus à Hossegor pour cette édition 2012 des Championnats d’Aquitaine Espoirs. Outre le titre régional, cette compétition déterminait les sésames pour les France qui se dérouleront à Anglet pendant les vacances de la Toussaint.

 

Pendant trois jours, des conditions idéales ont permis le bon déroulement de l’épreuve. Des vagues de 1m à 1.20m ont alimenté le banc de sable devant lequel le site avait été judicieusement placé.  Tente juge avec système de comptabilité informatisé, espace restauration avec plateau repas, tente touareg individuelle pour chaque comité, jet ski de sécurité, tout avait été mis en œuvre afin que les compétiteurs soient placés dans les meilleures conditions.

 

resultats championnats aquitaine surf
Boris Feillon

 

Cette édition 2012 a été à la hauteur des espérances du Comité régional d’Aquitaine de surf et de son Président Dominique Sanchis. C’est tout d’abord la catégorie des benjamins et tout particulièrement le Girondin Erwan Blouin qui a marqué les esprits. Auteur d’un parcours sans faute, il devance l’excellent  Basque Gaizka Housset grâce à un surf d’une maturité étonnante pour son jeune âge.

 

La seconde bonne surprise venait du retour en force du landais Guillaume Cassaigne. Contrarié dans sa préparation à cause d’une blessure au début de l’hiver, le champion d’aquitaine cadet 2011 prouve qu’il est revenu à son meilleur niveau en remportant le titre junior 2012. Chez les cadets, le Landais Arthur lassée a survolé les débats. Les basques Charly Termeau, Alex Comet et Louis Fears, malgré un surf de très haut niveau n’ont rien pu faire contre le sociétaire du Hossegor Surf Club qui se place comme un prétendant sérieux au titre national.


Chez les ondines, les regards se sont tournés vers la jeune Girondine Juliette Brice. Elle remporte la catégorie des ondines minimes et se classe troisième chez les ondines espoirs. Mais cette performance ne saurait ternir l’excellente prestation de la Basque Mathilde Gomez qui se permet de ravir le titre 2012 à Joséphine Costes, la sociétaire de l’équipe de France espoir.


Dominique Sanchis remercie tous les bénévoles et partenaires du Comité Régional d’Aquitaine de Surf : Le Conseil Régional d’Aquitaine, la DRJSCS, Protest, les comités départementaux de surf des Landes, des Pyrénées Atlantiques, et de Gironde, l’Hossegor Surf Club, la ville de Soorts-Hossegor, Honda et Surf FM

 

 

Bravo aux qualifiés canaulais (ainsi qu'aux non-qualifiés) et la suite au prochain épisode lors des Championnats de France à Anglet.

 

Résultats des Championnat d'Aquitaine Espoirs :
Benjamins :
1- Blouin Erwan (la salie sc)
2- Housset Gaizka (bidarteko sc)
3- Clemente Mateo (anglet sc)
4- Checa Morgan (hossegor sc)
 
Minimes :
1- Bachan Jonas (hossegor sc)
2- Grenard Florian (capbreton sc)
3- Barrere Vincent (vieux boucau sc)
4-Cassoulat Simon (hossegor sc)

Cadets :
1- Lassée Arthur (hossegor sc)
2- Termeau Charly (hendaye bidassoa sc)
3- Comet Alexandre (biarritz association sc)
4- Fears Louis (biarritz association sc)

Juniors :
1- Cassaigne Guillaume (capbreton sc)
2- Marceau Timothé (bidarteko sc)
3- Feillon Boris (lacanau sc)
4-Pons de Vier Loyan (hossegor sc)
 
Longboard Espoirs :
1- Comet Aexandre (biarritz association sc)
2- Abaigar Andony (aviron bayonnais section surf)
3- Duvignau Paul (capbreton sc)
4-Lescail Tanguy (vieux boucau sc)
 
Ondines Espoirs :
1- Gomez Mathilde ((biarritz association sc)
2- Costes Joséphine (hossegor sc)
3- Brice Juliette (lacanau sc)
4-Billecoq Amaïa (lacanau sc)

 
Ondines Minimes :
1- Brice Juliette (lacanau sc)
2- Chaudoreille Clara (presqu'ile)
3- Lissardy Lilia (hendaye bidassoa sc)
4- Bertaux Dubut (hossegor sc)

 

Juliette, Amaia, Manon, Boris, Vincent, Edouard, Jules rident pour le Lacanau Surf Club.

Retrouvez les résultats des surfeurs canaulais en compétition ici.

 

Crédit photos  :
http://www.surfingaquitaine.com/


 

Plus d'informations : http://www.surfingaquitaine.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-216/resultats-championnats-aquitaine-espoirs.html