21 Mars 2012
2498 visites
Compétitions

LACANAU JUNIOR TOUR - FANNY BRICE S'IMPOSE !!

Jolie victoire de la canaulaise de retour d'Australie, Jason Polydor accède aux demi-finales...

download flash Player

C’est à Lacanau, cité balnéaire de Gironde qu’a eu lieu la finale du Junior Tour Hivernal Aquitain 2012. Organisée par le Comité Régional d’Aquitaine de Surf et le Lacanau Surf Club, cette compétition réservée aux surfeurs et surfeuses de moins de vingt et un ans, a réuni plus de quarante participants.

A l’issue des deux premières étapes, le classement final était loin d’être défini. En effet, après une première étape dominée par les Aquitains, les Basques Espagnols, en raflant les médailles d’or à Capbreton, revenaient dans la course. On attendait une réaction de nos jeunes aquitains.

Dans des conditions  difficiles, c’est à 10h00 que le premier coup de trompe réveille le front de mer de Lacanau. Chez les garçons, les landais et basques ont encore fait la loi. Seul notre Jason, en se hissant à en demi-finale, a brouillé les cartes.

Antoine Chamoux tombe en quart, quant à Séb et Boris, ils n’arrivent pas à franchir le premier tour.
 
L’étape garçon a été remportée par le landais Aldric God (de retour de stage en Australie avec les pré-sélectionnés de l’équipe de France junior), devant Charly Quivront, le basque Harry Delanne et le landais Loyan Pons de Vier.

Au classement général, c’est le biarrot Maxime Comet qui remporte le titre 2012.

 

Fanny Brice Junior Tour
FANNY BRICE REMPORTE L'ÉPREUVE SUR SON HOME SPOT

 

Chez les filles, les  3 aquitaines "australiennes" ont dominé l’épreuve.

En finale, notre locale Fanny Brice a laissé planer le suspense jusqu’à la dernière seconde en prenant une vague qui lui permet de passer de la 4ème place à la première place.

C’est le KO parfait. Ana Morau prend la seconde place, Joséphine Costes la troisième et la jeune surfeuse basque espagnole Ainara Aymat la quatrième.

Notre jeune canaulaise, Amaia Billecoq laisse échapper, à la dernière minute, une place en finale qui lui tendait les bras. La prochaine fois il faudra laisser la gentillesse sur le sable !!!!.

Au général, l’hendayaise Ana Morau remporte le Tour 2012.

Merci à Marc "MBI" pour ce compte-rendu et ces photos.

 

PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE À LACANAU DU JUNIOR TOUR 2012

RETROUVEZ LES RÉSULTATS DE L'ÉDITION JUNIOR TOUR 2011 ICI

Tous les résultats de compétition des canaulais ici.

 

Crédit photos et compte rendu : MBI


Plus d'informations :
www.surfingaquitaine.com
Lacanau Surf Club

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-145/lacanau-junior-tour-fanny-brice-impose.html