17 Mars 2012
1756 visites
Compétitions

EURO JUNIOR À LACANAU EN SEPTEMBRE !!

C’est sous un soleil printanier et au bord de l’océan que le Comité Directeur de l’European Surfing Federation, société à but non lucratif créée en 1969, s’était donné rendez-vous ce week-end, là-même où se dérouleront les prochains Euro Junior du 8 au 16 septembre 2012.

download flash Player


Au programme du week-end, le repérage des lieux, des infrastructures et une première réunion de préparation pour cet évènement qui est la plus grosse compétition européenne de surf des moins de 18 ans.

Après l’Espagne (2006), le Maroc (2008) et le Portugal (2010), c’est la France, via la Fédération Française de Surf, qui s’est vu confier l’organisation. 2 Clubs français avaient répondu présent à cette candidature: Biarritz et Lacanau. Comme le précise Xavier DELANNE, Président de l’European Surfing Federation, «Le bureau exécutif eût été ravi d’aller à Biarritz (…) mais Lacanau nous est, peut-être, apparu plus motivé de renouer avec le sport fédéral», rappelant également que le Lacanau Surf Club avait organisé les Championnats de France il y a 4 ans et que «Biarritz a beaucoup organisé de compétitions fédérales ces 2 ou 3 dernières années et a donc besoin de souffler un petit peu aussi».

A noter que le Lacanau Surf Club est le fondateur et organisateur du premier WCT de l’histoire, c’était en 1984!

Pour Jean-Luc ARASSUS, Président de la Fédération Française de Surf, c’est «un honneur et une joie de se voir confier l’organisation de cette compétition (…) le beach-break de Lacanau est de notoriété mondiale et le Lacanau Surf Club est armé et a déjà démontré son implication comme partenaire dans ce genre d’évènement».

Cette Euro Junior 2012 sera la 7ème épreuve co-organisée entre l’European Surfing Federation, la Fédération Française de Surf et le Lacanau Surf Club.

15 nations (dont le Maroc) et plus de 200 compétiteurs, garçons et filles, seront présents. Répartis sur 3 disciplines (shortboard, longboard et bodyboard) et 3 catégories (-14ans, -16ans et -18ans).

Le site principal sera le même que celui pratiqué lors du Lacanau Pro, plage centrale. Un deuxième podium plus au nord pourra également être mis en place, en second ou par substitution selon les conditions de surf.

Les français qui auront très certainement à cœur de défendre leur titre qu’ils avaient brillamment remporté lors de l’édition 2010, devant le Portugal et l’Espagne. En individuel, Dimitri OUVRE, Nelson CLOAREC, Maud LE CAR et Maxime CASTILLO étaient montés sur la première marche du podium.

Rendez-vous est donné sur le beach break canaulais du 8 au 16 septembre prochain !

 

PLUS D'INFORMATIONS :

www.eurosurfing.org

www.surfingfrance.com

www.surflacanau.com


 

Jeff
Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-144/euro-junior-a-lacanau-en-septembre.html