17 Août 2010
2083 visites
Compétitions

JUSTINE DUPONT 3ÈME DU PRO JUNIOR !!!

La Française Pauline Ado, 19 ans, remporte le Oakley Pro Junior de Lacanau (33-Gironde) pour la troisième année consécutive. Tout comme Charly Martin hier, ce résultat la glorifie du titre de Championne d'Europe Junior ASP et la relance pour la conquête de la couronne mondiale qu’elle a remportée en 2008.

     

TRIPLÉ DE PAULINE ADO SUR LE OAKLEY PRO JUNIOR
Pauline Ado, originaire du Pays Basque survole sa finale devant la Landaise Alizée Arnaud d’un an son ainée.
Demain débute officiellement le Soöruz Lacanau Pro, étape du Championnat du Monde de surf professionnel qui risque d’être suspendu à cause d’un manque de vague annoncé.


Pauline Ado
Les conditions de houle minimales obligent les organisateurs d’attendre un bon début de la marée descendante pour débuter les quarts de finale du Oakley Pro Junior Féminin. A 12h30, le banc de sable se met à fonctionner avec une petite houle résiduelle, minimum syndical pour une compétition internationale de surf professionnel. La première série annonce la couleur avec un malentendu sur la dernière vague de la série. En effet, la réunionnaise de 16 ans Cannelle Bulard survolant ses adversaires, la surfeuse vendéenne Marie Dejean, 18 ans, prend une dernière vague en dehors de la zone de compétition notée 3,00 points, lui permettant de coiffer au poteau la locale de Lacanau Fanny Brice jusqu’alors qualifiée. Au lieu d’annuler cette dernière note, les juges décident de rejouer cette série : Cannelle confirme et signe une bien meilleure prestation avec un honorable 14,50 points et Fanny Brice perd sa qualification pour les ½ finales avec 1,10 points de retard sur Marie Dejean qui gagne sa place pour l’avant-dernier tour.


Alizée Arnaud
Le deuxième quart a la particularité d’être l’une des séries comportant le plus de vagues surfées avec 41 vagues en 20 minutes ! De plus, le public assiste à un formidable duel entre Alizée Arnaud et la Sud-africaine Bianca Buitendag, 16 ans. Dès le début de la confrontation Alizée score un 9,00 point qui fait l’unanimité des juges et la réponse de Bianca ne tarde pas avec un 8,00 points annonçant la couleur de cette série. Au final, les deux surfeuses se qualifient ex-aequo avec 14,50 points chacune. Dans le 3ème ¼ de finale, Maud Lecar, Guadeloupéenne de 18 ans, prend la tête de la série mais elle se fait rattraper au final par la championne du Monde 2008 Pauline Ado qui, en fine tacticienne score deux vagues libératrices à 6,43 et 4,77 points. Le dernier quart voit la victoire en ses terres de Justine Dupont, habituée au spot canaulais, assurant un 14,33 points grâce à une vague notée 8,50. Elle devance dans cette série la réunionnaise de 16 ans Joanne Defay, qui se qualifie également pour les demies.


Pauline Ado
La première série des ½ finales est une formalité pour Alizée Arnaud qui survolent ses adversaires, affichant un 15,67 points insolent, cumul de deux superbes vagues notées 7,67 et 8 points. Elle gagne sa place pour la finale avec Cannelle Bulard visiblement moins en forme qu’au début de la journée, éliminant au passage Buitendag et Dejean. Pauline Ado règne en maître dans la deuxième ½ finale avec un magnifique 9,33 points, plus haut score de toute la compétition Junior, hommes et femmes confondus ! Justine Dupont tire son épingle du jeu, stoppant le parcours de Lecar et Defay.


Pauline Ado
En finale et sans surprise, Pauline Ado assoit ses adversaires dans les premières minutes de cette série qui en compte 30, avec une vague notée 7,50. Elle s’assure ensuite la victoire avec un 7,33 devant Alizée Arnaud qui ne trouve pas de vague supérieure à 6,50 points. Justine Dupont et Cannelle Bulard terminent respectivement 3ème et 4ème de cette édition survoltée du Oakley Pro Junior.

Communiqué par : www.lxir.biz
Crédits photos : www.aspworldtour.com

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Compétitions