11 Avril 2012
6621 visites
Compétitions

Résultats du Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy

La jeune surfeuse de Lacanau Juliette Brice parvient en finale, Maxime Huscenot et Maud Lecar remportent les titres Open....

La 28ème édition de la Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy, parrainée par Jean Darrieussecq s’est achevée ce lundi de Pâques sous un ciel azur et des vagues de meilleures qualités que les jours précédents.

 

Les surfeurs canaulais ont connu des fortunes diverses sur cette épreuve, avec chez les plus jeunes, Edouard Damestoy, Maxime Cordier, et Mikel-André Favier sortis dès le premier tour.

 

Peio Mage a quant à lui passé un tour. Vincent Feillon est stoppé au 2ème tour en Cadets. Les Ondines Amaia Billecoq et Manon Jambou, en catégorie - de 18 ans terminent respectivement 7ème et 10ème.

 

En catégorie Open, Sébastien Billecoq et Jazon Polydor sont sortis eux aussi au 1er tour. Adrien Valero est stoppé en quart de finale dans une série relevée avec Maxime Huscenot, Micky Picon et Vincent Duvignac.

 

Fanny Brice, exilée biarrote accède au demi-finale en Open Ondines.

 

Le meilleur résultat des surfeurs et surfeuses de Lacanau, vient donc de la soeur de Fanny, Juliette Brice qui termine 2ème en catégorie moins de 14 ans. Encore un bon résultat pour Juliette qui poursuit son bon début de saison.

 

biarritz quiksilver maider arosteguy
Juliette Brice en action - La meilleure canaulaise de l'épreuve


Les Finales des 5 catégories des Alga Maris Trophées Crevettes se sont déroulées en début d’après-midi et ont confirmé les révélations de ce week-end de Pâques.


En Benjamins, le bidartar Housset Gaizka s’est imposé devant Erwan Blouin, Guimond Nicolas et le local du Bascs Lorenzo Dubois.


Chez les Mini Ondines, à noter le succès d’Ariane Ochoa Torres la jeune espagnole du Hendaye Bidassoa Surf Club devant les françaises Brice Juliette, Aubry Mathilde et Joly Thomas Uhaina.


La catégorie Minimes fut dominée par les espagnols, venus très nombreux participer à la 1ère étape du circuit Fédéral Basque Ikastxiki, seul len’s Arancibia du bascs a pu se hisser à la troisème place. Le jeune Diaz Luiz des Canaries a remporté la finale devant les surfeurs de Zarautz Asier Iriondo (2ème) et Davila Lander (4ème).

 

biarritz quiksilver maider arosteguy
Le money turn d'Amaia !!!


En Ondines Espoirs, la finale 100% française fut remportée par la pensionnaire du Hossegor Surf Club Joséphine Coste devant la vendéenne Milocheau Lucie, la biarrote Fanny Brice et l’hendayaise Morau Ana.


La catégorie Cadets a vu la victoire de l’italien du Team Quiksilver Léo Fioravanti, devant Nelson Cloarec, l’antillais Tom Dubos et le basque Julen Egiguren.


Les Roxy Ondines Challenge
et Quiksilver Open Hommes se sont déroulées devant un public nombreux, qui a assisté à du très grand spectacle plein de maitrise technique et de surf de haut niveau. L’antillaise Maud Lecar a devancée l’espagnole Lucia Martino (Gijon) et les françaises Alizée Arnaud et Ana Morau.


La catégorie Quiksilver Open Hommes, a consacré pour sa première participation au Biarritz Quiksilver Maider Arostéguy le réunionnais Maxime Huscenot, devant le landais Vincent Duvignac, le tahitien Luciano Heremoana et Thomas Lafonta du Bidarteko surf Club.

 


Les remises des prix se sont déroulées sur le promenoir en présence de Michel Veunac, adjoint à la communication de la ville de Biarritz, Maïder Arostéguy, notre parrain Jean Darrieussecq et Jean Marc et Muriel Dubois des Laboratoires de Biarritz devant une foule qui a acclamée les champions de week end de Pâques.


L’organisation de cette 28ème édition remercie La ville de Biarritz, Quiksilver, Roxy, Alga Maris, 1 Maillot pour la vie, La Fédération Française de Surf et ses juges, RTL 2, TVPI, le Casino Barrière de Biarritz, Banque Pelletier CCSO, Association des Commerçants de BAB2, Pepsico France, Rivages Protech, l’ensemble de nos partenaires ainsi que les nombreux surfeurs venus très nombreux, sans oublier l’ensemble des personnes qui ont participé à la réussite de cette édition.

 

RÉSULTATS DU MAIDER EN 2011

 

Crédit photos : MBI

 

Sources : 

www.quiksilver.com
www.surfing64.fr

 

Jeff

Lacanau Surf Info - Compétitions

https://twitter.com/timeline/home?status=https://www.lacanausurfinfo.com/news-5-156/resultats-du-biarritz-quiksilver-maider-arosteguy.html