09 Novembre 2011
1550 visites
Surfeurs

LSI : UN SITE DE PRÉVIZES DIFFÉRENT

Retour sur une interview parue sur SURFREPOTES en plein été indien !!.

download flash Player

Début de l'interview par "pipeau" : Dans notre monde où l'info traverse les continents à la vitesse des connexions internet il serait pourtant bien idiot de notre part de ne pas écouter le simple conseil issu d'une conversation.

 

Surtout si cette dernière se tient entre passionnés. C'est ce que j'ai fait en entendant, une fois, deux, trois, puis à de multiples reprises les retours positifs sur un nouveau site: Lacanau Surf Info, LSI pour les initiés.

 

L'idée de ce site de prévisions axées sur le surf n'est certes pas nouvelle, mais sa dimension humaine en fait quelque chose de différent dans le paysage de ces nombreux sites au sujet similaire. Autre particularité de ce site, il ne concerne qu'une région, une ville même, Lacanau, bien connu de tous les surfers du coin, de France et d'ailleurs.

 

Il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité et inviter Jeff, l'un des deux protagonistes à l'origine de ce site à répondre à nos questions.

Surfrepotes: Pour commencer et avant de rentrer dans le vif du sujet je te propose comme à notre habitude une présentation rapide.
Jean-françois "jeff" Deloume, 42 ans. J'ai commencé le surf à 14 ans, j'en ai 42, si je compte bien celà me fait 28 ans de glisse. çà commence à faire !!!. Moniteur de surf au tout début du Brevet d'état, puis entraineur au Lacanau Surf Club, ensuite assistant de Michel Boyé et maintenant responsable de ma petite entreprise.


J'ai vécu l'arrivée du tri-fin, des combis fluos, des compétitions richement dotées, de la surmédiatisation du surf, des vagues, et surtout la transformation d'un sport qui...

 

La suite de l'interview ici.

 

Plus d'infos sur : http://www.surfrepotes.fr

Crédit photo : http://surf.yop-photos.com/

 

Jeff
Lacanau Surf Info - Surfers

https://twitter.com/timeline/home?status=http://www.lacanausurfinfo.com/news-24-122/lsi-:-un-site-de-pr-vizes-diff-rent.html